Zoom sur Orange Business School

Le 18 septembre 2009
Zoom sur Orange Business School

Présente au salon SIIT qui se tient actuellement à Andranomena, Orange Madagascar dévoile ses nouvelles offres commerciales mais fait également la promotion de son nouvel institut de formation Orange Business School.

Professionnaliser les métiers de la vente et des call centers

Les call centers francophones représentent une forte opportunité de développement pour Madagascar, d’autant plus que de nombreux opérateurs misent pour la libéralisation prochaine de la voix sur IP. Afin de pouvoir répondre de manière qualitative à la demande internationale, il est indispensable de professionnaliser le secteur qui n’en est qu’à ses balbutiements. Ce projet a été mis en place en partenariat avec l’Association des Call Centers de Madagascar et est appuyé financièrement par le PIC (Pôle Intégré de Croissance) à travers son volet PARC (Programme d'appui au renforcement de capacités des MPME). Orange Business School s’adresse à tous les jeunes titulaires au moins d’un bac +2. Les candidats qui auront une formation dans la communication ou dans le domaine commercial seront privilégiés.

Former les opérateurs et les managers

L’Orange Business School ambitionne de former aussi bien les télévendeurs et les télé-conseillers que les managers commerciaux. En effet, l’institut propose 2 modules :
Le module Vendeur/téléconseiller comprend 1 phase théorique de 6 semaines au cours de laquelle les étudiants apprendront en particulier à acquérir les techniques de la vente et de la communication orale. Cette phase théorique sera d’un stage pratique de 4 semaines en call center ou en point de vente.
Le module manager comprend également ces deux phases. La première phase insistera surtout sur les techniques de coaching et mettra également l’accent sur le Leadership. La phase pratique durera également 4 semaines.

Il s’agit dont d’une formation professionnalisante rapide. Orange s’adresse aux étudiants, mais nous pensons que les plus intéressés pourraient être les call centers eux-mêmes !

La rentrée de la première session est prévue en octobre 2009. Pour plus d’informations, veuillez contacter Orange Madagascar au 0 32 34 657 89.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.