Quel avenir pour l'I Phone à Madagascar ?

Le 27 mars 2009
Quel avenir pour l'I Phone à Madagascar ?

Dix mois après la mise sur le marché du BlackBerry à Madagascar,Orange Madagascar concurrence les opérateurs Telma et Zain et introduit le I Phone 3G sur la Grande Ile à la fin de l’année 2008.

Le téléphone révolutionnaire I Phone 3G débarque à Madagascar. Il est exclusivement mis en vente par la société Orange Madagascar dans toute l’Ile. L’I Phone 3G est un téléphone performant muni d’un écran totalement tactile. Très prisé par les personnes possédant un laptop ce téléphone permet une connexion permanente à Internet. Son plus, par rapport aux modèles de Smartphone existant à Madagascar : il est entièrement adapté aux réseaux Internet haut débit 3G, rendant la connexion Internet plus rapide et plus sophistiquée.

I Phone 3G n’est pas un modem permettant de relier les ordinateurs portables aux réseaux Internet. Avec I Phone 3G, l’Internet mobile devient plus performant. De plus, l’appareil est moins encombrant qu’un ordinateur portable. I Phone 3G permet d’exécuter toutes sortes d’opérations réalisables avec un ordinateur de bureau relié à Internet. Par ailleurs, Orange Madagascar a développé des forfaits spéciaux pour I Phone 3G. Le prix varie de 75 000 Ar à 125000 Ar, en mode abonnement bien sûr. Concernant le téléphone, son prix varie de 500 000 Ar à 1 039 000Ar.

Malgré les efforts de la société Orange Madagascar pour le développement de la technologie de l’information et de la communication à Madagascar, la crise politique qui sévit dans la Grande Ile depuis mi-janvier a touché de près ou de loin le monde de la téléphonie mobile et de l’Internet. Le marché de la vente d’accessoires est le plus touché. De plus, des agences et boutiques Orange ont été saccagées durant cette crise.

Rappelons qu’au début de l’année 2009, l’opérateur Orange France Telecom a déclaré avoir obtenu des performances record dans la vente de l’I Phone 3G lancé en juillet 2008. La société Orange Madagascar, quant à elle, n’a pas encore annoncé de chiffres officiels sur ses performances de vente. Dans tous les cas, Orange Madagascar a encore des cartes en main car le Câble Lion devrait être opérationnel dès juillet 2009.


Angelin ANDRIAMIHAJA
  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.