Réseaux sociaux : Google Plus refait peau neuve

Le 24 novembre 2015
Réseaux sociaux : Google Plus refait peau neuve

La firme de Mountain View persiste et signe pour Google Plus. Après les rumeurs qui circulaient à propos de la « mort » de son réseau social, Google relance Google Plus après une refonte en profondeur basée sur la simplicité suite aux feedbacks des internautes.

Google Plus veut se démarquer de ses concurrents directs

Avec son nouveau design, Google Plus met en avant les intérêts des utilisateurs. En effet, Google ne veut plus proposer les mêmes applications que ses concurrents. Google Plus est désormais recentré seulement sur deux solutions permettant de réunir des utilisateurs ou des publications ayant les mêmes centres d'intérêt. Le réseau social se veut être un lieu où chaque type de passionnés peut se retrouver dans un même endroit. Concrètement, après avoir écouté ses utilisateurs, Google Plus est maintenant plus recentré sur les « Communautés » et les « Collections ». Les premières permettent de créer un groupe d'échange privé ou public autour d'un sujet ; et les secondes, un peu comme Pinterest, permettent de créer également un groupe, mais de diverses publications (messages, photos et vidéos) sur un même sujet.

En attendant la mise en place complète du « New G+ »

La nouvelle version va être déployée progressivement et les internautes sont déjà invités, à l'ouverture de leur compte respectif, à tester le réseau social et à découvrir les nouveautés annoncées. « Mobile friendly » oblige, Google Plus est une interface conçue pour être entièrement compatible avec tout type de périphériques d'affichage. Enfin, une autre fonctionnalité intéressante : le partage de posts Google Plus sur Twitter, mais aussi sur Facebook. Le lien partagé redirige par contre vers Google Plus, mais pas vers l'article partagé. Pour l'instant, il est encore possible de revenir sur l'ancienne version au cas où la nouvelle ne convaincrait pas encore.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.