Expérience utilisateur : les tendances 2017

Le 19 juin 2017
Expérience utilisateur : les tendances 2017

Chaque année de nouvelles tendances sont à prendre en compte. En ce qui concerne les sites internet, c'est important en matière de stratégie web et de ne pas accuser un coup de retard avec la concurrence. Aussi pour 2017, voici 3 tendances intéressantes en matière d'expérience utilisateur et qui devraient optimiser les chances d'augmenter le taux de conversion.

Intégrer la réalité virtuelle et les vidéos à 360° aux pages web

La réalité virtuelle est une technologie qui a surtout fait le buzz, grâce au succès des casques tels que le Google Cardboard, le Samsung Gear VR, ou le PlayStation VR. Et même si son implantation n'est pas encore démocratisée dans le domaine du web, il est intéressant d'envisager de rendre son site web immersif en y intégrant la réalité virtuelle.

En effet, en faisant appel à un expert en création de sites offshore ou non, il est possible d'intégrer des images ou vidéos à 360°. Ce qui permet de proposer à ses internautes du contenu épatant et interactif, pour une expérience unique. Par exemple, il y a des sites immobiliers qui proposent la visite virtuelle des propriétés. En résumé, c'est idéal pour mettre en valeur des produits en les apportant directement aux clients potentiels, et en évitant que ces derniers ne se déplacent.

Une personnalisation toujours plus adaptée aux différents supports

Afin d'acquérir un maximum de trafic, il va sans dire qu'avoir un site web pour offrir une expérience de navigation agréable à un internaute quel que soit le support utilisé est devenu incontournable. Ce qu'il s'agisse d'une tablette, d'un smartphone ou d'un ordinateur. Par ailleurs, selon une étude réalisée par l'agence Relatia, sur l'année 2016, 52,7 % du trafic web total vient du mobile et 6 Français sur 10 sont des mobinautes.

Aussi, le Responsive Design devrait rester la norme pour 2017. Surtout que c'est une excellente opportunité pour ceux qui débutent une stratégie axée mobile. Il est maintenant possible d'ajouter du contenu ou des fonctionnalités spécifiques à ce type de support. Cela permet d'offrir aux utilisateurs une expérience Web davantage personnalisée. Avant d'éventuellement proposer une expérience plus approfondie aux utilisateurs engagés grâce une application native.

Les boutons Call-to-Action animés

Il est connu que pour que les Call-to-action, ou boutons d'appel à l'action, sont des éléments ayant pour objectif de pousser les internautes à réaliser une action particulière. Ils sont surtout essentiels en matière de e-commerce, afin d'optimiser le taux de conversion. Dans cette optique, la tendance est d'intégrer une animation assez subtile pour attirer l'attention des utilisateurs.

D'ailleurs, utiliser les services d'une agence web permet de prendre en compte différents éléments importants. Tels que la taille des boutons, leur forme ou leur emplacement sur la page du site web, pour un résultat optimal. Il est essentiel de créer une animation attractive qui arrivera à se fondre dans l'identité visuelle du site internet. Le tout en pour gagner en visibilité et pour mettre en avant le produit ou les visuels.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2018 All Rights Reserved.