Madagascar participera une seconde fois à l'International Olympiad in Informatics

Le 12 août 2010
Madagascar participera une seconde fois à l'International Olympiad in Informatics

Pour la deuxième année consécutive, Madagascar sera représentée à l'IOI qui se déroulera au Canada du 14 au 21 août 2010. Les participants ayant été formés par MTT (Madagascar au Temps TIC), ont d'ores et déjà été sélectionnés lors de l'OIM (Olympiade d'Informatique de Madagascar).

Présentation de l'IOI

L'International Olympiad in Informatics constitue un challenge intellectuel où les concurrents sont mis en compétition. Le concours consiste en une série d'épreuves de programmation informatique. Le concours accueille des jeunes programmeurs talentueux en provenance de plus de 80 pays. Pour se démarquer, les concurrents doivent rédiger des programmes informatiques qui soient les plus efficaces possibles par rapport à une problématique donnée. Cette année, la 22e édition du concours international de programmation pour les jeunes prendra place au Canada en Ontario entre le 14 et le 21 août 2010. Pour la seconde fois consécutive, Madagascar y participera.

Lycées participant à la sélection pour l'IOI 2010

Le concours de programmation est accessible uniquement aux lycéens de classe de seconde. Pour l'édition 2010 de cette épreuve internationale, quatre jeunes malgaches talentueux ont été choisis pour représenter Madagascar à l'étranger. Pour déterminer les élus, une sélection a été effectuée parmi 150 élèves ayant suivi la formation en programmation de l'association Madagascar au Temps Tic. Six lycées malgaches ont envoyé leurs jeunes espoirs en espérant que ceux-ci soient sélectionnés pour participer à la 22e édition de l'IOI au Canada. La liste des participants comprend les lycées suivants : Lycée André Resampa, l'ESCA, J.J Rabearivelo, Nanisana, Saint-François Xavier et le lycée Saint Joseph, tous situés à Antananarivo ou à Antsirabe.

Présentation de l'association MTT

L'association Madagascar au Temps TIC est une jeune association créée il y a trois ans. La mission de cette association consiste tout d'abord à promouvoir l'informatique à Madagascar et particulièrement l'intégration des NTIC. MTT a également comme objectif de révéler et développer le talent des Malgaches dans le domaine informatique. Cette association a tout mis en oeuvre pour que Madagascar participe à l'International Olympiad in Informatic. À ce titre, depuis deux ans maintenant, c'est MTT qui organise les sélections lors de l'Olympiade d'Informatique de Madagascar. Au moment où vous lisez ces lignes, la sélection des 4 candidats qui représenteront Madagascar à l'IOI 2010 est déjà faite.

bola

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.