Le salon IT Brand remplacera l'Ebit en 2012

Le 23 mai 2012
Le salon IT Brand remplacera l'Ebit en 2012

Disparu de la scène médiatique et des NTIC en 2011, le salon Ebit aura un digne successeur, le IT Brand. L'évènement sera organisé par Synergy Communication, le Goticom et l'association Event.

Un nouveau rendez-vous des TIC à Madagascar

Le salon Ebit, véritable référence des nouvelles technologies sur la Grande Ile, n'a pas résisté à la crise éco-politique touchant le pays en 2011. Ce rassemblement constituait pourtant le principal lieu de rendez-vous entre professionnels des NTIC locaux, investisseurs étrangers et particuliers en quête d'innovations 14 années durant. Ses anciens organisateurs – l'association Event, le Goticom et Synergy Communication – ont ainsi décidé de reprendre l'aventure, mais avec un concept différent et une nouvelle appellation : l'IT Brand. Ils espèrent faire de ce meeting le principal rassemblement des acteurs du web, de la télécommunication et de l'IT à Madagascar.

Place aux échanges B2B

La nouvelle version d'Ebit sera réservée uniquement aux professionnels des TIC, dont les sociétés offshore, les opérateurs de data center, les call center et tout autre entreprise positionnée sur le marché florissant de l'externalisation. Les FAI et les principaux acteurs de la télécommunication du pays répondront également présents à ce rendez-vous. Visiteurs, exposants et participants pourront alors se concerter sur divers sujets d'actualité comme la gestion RH, la comptabilité numérique, la relation client en ligne et les services offshoring en pleine expansion sur l'île. Au final, les organisateurs espèrent faire rencontrer tous les intervenants afin de relancer l'économie des NTIC à Madagascar.

Rendez-vous en septembre 2012

Faciliter les rencontres entre professionnels n'est pas l'unique but de IT Brand. Cet événement devrait également promouvoir l'image du marché web et des services TICs malgaches dans le monde. Les entreprises locales pourraient ainsi profiter de la forte croissance de ce secteur, porteur de 20 000 emplois et des centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires dans le monde, essentiellement dans les pays francophones. Ce rassemblement sera-t-il à la hauteur de l'ancien Ebit ? Nous connaîtrons les réponses le 19 au 21 septembre 2012, date de sa tenue à l'hôtel Carlton Madagascar.
  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.