À quoi peut-on s'attendre avec le déploiement de Google Pingouin 4 version 2.0 ?

Le 22 mai 2013
À quoi peut-on s'attendre avec le déploiement de Google Pingouin 4 version 2.0 ?

Comme attendu, les développeurs et les référenceurs ont constaté la mise à jour par Google de  son algorithme Penguin, qui se trouve aujourd’hui dans sa quatrième phase de développement.

Penguin, l'algorithme antispam et antibacklink de Google disponible dans sa version 4

L'affichage des sites utilisant des spams et d'autres techniques abusives de référencement va être encore plus restreint sur Google. La toute dernière génération de Penguin vient en effet d'être lancée par les développeurs du premier moteur de recherche mondial. Quatrième du genre pour cet algorithme complexe, cette dernière version comporte des changements en profondeur par rapport aux précédentes. Si les anciennes mises à jour ont plutôt été considérées comme de simples réajustements, Penguin 4 est véritablement estimé par ses concepteurs comme une version 2.0 de l'algorithme. Depuis son apparition en avril 2012, le programme a connu des mises à jour « minimes », en passant en version 2 puis 3 au mois de mai et d'octobre dernier. Etant donné les profonds bouleversements algorithmiques inhérents à la présente version, les professionnels attendent d’elle encore plus d’efficacité.

Impact sur 2,3 % des requêtes en langue anglaise

Outre les importantes transformations qui ont été effectuées dans le cœur de l'algorithme, Penguin 4 apportera tout d'abord des impacts sur 2,3 % des requêtes réalisées dans la langue anglaise. Parmi ses tâches principales, l'outil fonctionne toujours pour réagir sur des requêtes en polonais, l'allemand ou le chinois, qui sont les langues les plus utilisées par les spammeurs. Par ailleurs, comme évoquée depuis de nombreuses semaines par Google, cette nouvelle génération de l'algorithme est également d'un recours incontournable pour pénaliser les backlinks non naturels et l'utilisation non recommandée des méthodes de « black hat ». Enfin, Penguin est toujours très efficace pour contrarier les techniques de sur-référencement, les fermes de liens ou farmlinks, les contenus dupliqués et les bourrages de mots-clés.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2022 All Rights Reserved.