Linkbuilding : le contenu avant tout !

Le 4 juillet 2014
Linkbuilding : le contenu avant tout !

Le monde du SEO regorge d'idées reçues et d'hypothèses mal fondées. A défaut de trouver la stratégie la plus efficace, il convient de suivre une ligne directrice éprouvée.

Ne pas se contenter de quelques liens

Pour l'heure, il a toujours été difficile de connaître avec exactitude le nombre de liens idéal à insérer dans un contenu afin d'être référencé en tête des SERP. Des analyses SEO ont été entamées, mais le flou demeure toujours. D'ailleurs, le monde du web est devenu très règlementé, contraignant les rédacteurs web à jongler entre les risques de pénalités d'une part et l'évolution de l'algorithme. Le seul moyen d'arriver à un bon résultat reste alors la manière classique : produire un contenu pertinent et de bonne qualité, et laisser les internautes faire remonter la page automatiquement dans les SERP.

Penser et agir pour une stratégie à long terme

Lors de la production de contenus, il est important d'oublier la fixation sur les mots-clés. En effet, cette stratégie permettra à un site de figurer au top des SERP un moment, avant de redescendre très bas tout simplement parce que le contenu n'est pas du tout intéressant et que les internautes ont peu d'intérêt à le lire et le consulter. D'ailleurs, il existe de nouvelles mises à jour Penguin et Panda qui ont pour objectif la pénalisation des sites web qui ont tendance à vouloir leurrer le moteur de recherche Google. Il est alors important de viser le long terme et de produire uniquement des contenus de qualité qui priorisent l'intérêt des internautes avant le positionnement sur Google.

Ne pas se fier systématiquement aux recommandations Google

Google est ton ami, disent souvent les internautes lorsque certains ont besoin d'une information quelconque. Dans le linkbuilding pourtant, les recommandations de Google ne sont pas toujours à suivre à la lettre. Certes, ces recommandations sont bien valables, mais il est indispensable de les agrémenter d'une certaine expérience et d'un contenu de qualité. En effet, de nombreux sites ont suivi les recommandations de Google sans pour autant s'être démarqués sur le positionnement, tout simplement parce que leur contenu n'était pas assez riche en information, mal structuré ou tout simplement peu intéressant pour les internautes.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.