Forum AUF Etudiants-Entreprises, coup d'envoi le 17 août prochain

Le 15 août 2012
Forum AUF Etudiants-Entreprises, coup d'envoi le 17 août prochain

La deuxième édition du Forum AUF Etudiants-Entreprises ouvrira ses portes le 17 août prochain à Ankatso au CNF. Cette manifestation ambitionne de rapprocher les offres d'emploi des entreprises et les profils des jeunes diplômés en quête de travail.

Rapprocher les offres des entreprises et les formations professionnelles

Forte du succès de l'édition 2011 du Forum Etudiants-Entreprises; l'AUF réédite cet évènement tant attendu par les sociétés, mais surtout par les jeunes à la recherche d'un emploi. La version 2012, qui débutera ce vendredi ne sera pas un simple lieu de confrontation entre recruteurs et demandeurs sur marché du travail. La manifestation ambitionne de rapprocher les besoins des professionnels en matière de ressources humaines et les formations dispensées par les instituts supérieurs existants. Pour ce faire, le salon se fixe entre autres comme objectif de développer des liens entre le monde professionnel et celui des universités.

Des activités enrichissantes

Ce forum constitue une opportunité pour les sociétés participantes de présenter leurs besoins en matière de ressources humaines. Pour ce faire, les entreprises ont le choix entre la location d'un stand d'exposition ou la participation à des conférences-débats prévues à cet effet. Les firmes peuvent aussi exposer leur politique de recrutement, notamment concernant l'intégration des jeunes dans le monde du travail. Ces derniers auront pour leur part la possibilité de participer aux ateliers Kit'emploi durant lesquels ils pourront apprendre à rédiger une lettre de motivation et un CV. À noter par ailleurs que les étudiants seront incités à effectuer des tests de personnalité sur Internet.

Des simulations d'entretien d'embauche

Un dossier de candidature bien ficelé ne suffit pas pour décrocher un emploi, les organisateurs prévoient également des séances de simulation d'entretien d'embauche. Cela permettra aux jeunes diplômés de se mettre dans les conditions réelles d'une interview. Durant une vingtaine ou une trentaine de minutes, le « postulant » sera invité à exposer son projet professionnel. Son « recruteur » posera des questions avant de donner une note d'évaluation. Le technicien ne manquera pas de fournir des conseils pour aider le chercheur d'emploi dans sa démarche.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.