Kit'Emploi, des nouveaux séminaires du 14 au 15 septembre prochain l'AUF

Le 12 septembre 2012
Kit'Emploi, des nouveaux séminaires du 14 au 15 septembre prochain l'AUF

L'AUF et l'entreprise KENTIA organisent la semaine prochaine une nouvelle édition de l'Atelier Kit'Emploi. Les inscriptions sont ouvertes.

Accompagner les jeunes diplômés

Cela fait plus d'une année que l'AUF épaulée par la société KENTIA tient mensuellement des séances de travail gratuites baptisées « Kit'Emploi ». L'objectif de ce projet est d'apporter des conseils et d'orienter les jeunes diplômés qui veulent se lancer dans le monde professionnel. Ces travaux ont permis à plus de trente étudiants de suivre chaque mois des formations se rapportant sur les techniques de recherche d'emploi. Ainsi, les participants apprennent à monter un dossier de candidature gagnant constitué d'un CV pertinent et d'une lettre de motivation susceptible d'attirer l'attention du recruteur. À rappeler que ces documents devront mettre en avant les qualités du postulant. Le chercheur d'emploi doit également réussir son entretien d'embauche. Les techniciens donnent ainsi des astuces pour permettre à ces jeunes de franchir cette étape.

Une nouvelle édition de l'atelier Kit'Emploi

Les initiateurs de ce projet affirment que quelque 500 000 jeunes diplômés se lancent chaque année dans la recherche d'un travail. L'entreprise KENTIA reconnait que le parcours de ces chercheurs d'emploi est parsemé d'embuches et qu'il est nécessaire de les aider. Le Campus numérique de l'Université d'Antananarivo accueillera une nouvelle édition de l'Atelier Kit Emploi les 14 et 15 septembre prochains. Ceux qui veulent participer à ces séminaires de deux jours peuvent effectuer leur inscription jusqu'au 13 septembre en envoyant via un courrier électronique une demande à l'adresse kitemploi@refer.mg ou en le faisant directement sur le portail https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGxWT09UckpIcGFJSXM1a2JrOFB1SWc6MQ#gid=0. Ces ateliers sont ouverts aux étudiants des facultés et à ceux des instituts supérieurs opérant dans le pays. Il est à noter par ailleurs que dans le cadre de la constitution de la base de données de Kit'Emploi et afin de faciliter le suivi des démarches des participants, les organisateurs de l'évènement invitent les jeunes diplômés à remplir une fiche de renseignement.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.