HP arrive à Madagascar

Le 2 août 2013
HP arrive à Madagascar

L'arrivée d'HP sur le sol malgache ne s'est pas passé inaperçue. Les professionnels de l'externalisation ont reçu la nouvelle avec enthousiasme.

IT Diffusion, le représentant officiel d'HP à Madagascar

Le 3 juin dernier, des représentants de l'Américain Hewlett Packard, connu notamment sous le sigle HP, ont atterri sur le sol malgache pour annoncer l'arrivée officielle de la marque dans la Grande Île. Ainsi, après un an de collaboration avec le fabricant de matériels informatiques, IT Diffusion a été choisi pour représenter ses produits. Le marché africain a un potentiel de croissance énorme. Dans ce continent, les ordinateurs se vendent à un rythme de deux par minutes, note le groupe. À Madagascar, la situation est très prometteuse. Les Malgaches sont très attirés par les produits HP, mais l'absence d'un distributeur officiel était un problème, constate Benoît Debellaire, un porte-parole de la marque. IT Diffusion aurait ainsi comme principale tâche d'inciter les consommateurs à utiliser de matériels HP. Les produits authentiques présentent l'avantage d'être fiables, a-t-il conclu. Notons qu'HP est actuellement représenté dans 17 pays africains.

Une bonne nouvelle pour les spécialistes de la sous-traitance

Cette nouvelle a été très bien accueillie par les professionnels de l'externalisation. À Madagascar, le secteur de l'informatique est en plein essor. Toutefois, l'absence de produits de qualité est un vrai handicap du marché. Les principales victimes, ce sont les consommateurs, et en particulier les acteurs économiques. L'utilisation de matériels peu fiables peut être source de surcoût pour une entreprise. Cela peut affecter la qualité ainsi que le volume de la production. Pourtant, dans un marché aussi compétitif que celui de l'externalisation, la réussite dépend de ses aptitudes à satisfaire ses clients. Le marché malgache des produits informatiques est caractérisé notamment par une grande domination des produits premiers prix et des produits contrefaits. Avec l'arrivée d'HP, les acteurs espèrent pouvoir accéder à des services autres que basiques. Parmi les avantages figurent les garanties fabricants offertes par la marque. Une part importante des charges des sociétés de sous-traitance provient des petites réparations quotidiennes.

Liens utiles :

Depuis plus de 37 ans, Copem est spécialisé dans la vente et la location de photocopieur couleur

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.