Orange conquiert l'Afrique avec Orange Money

Le 7 août 2013
Orange conquiert l'Afrique avec Orange Money

Orange n'a pas omis d’inclure dans ses services ceux qui répondent aux besoins directs de la population en Afrique. Le service Orange Money en est l'illustration type : un moyen de paiement par téléphone mobile, qui est opérationnel depuis 2008 dans divers pays comme Madagascar, le Mali, le Sénégal, le Kenya ou encore le Niger.

Une solution adaptée

Le service Orange Money permet à la population d'effectuer des opérations de paiement de particuliers à professionnels, de professionnels à professionnels, ainsi que des opérations bancaires en toute fiabilité. Un moyen de paiement qui tombe à point nommé, étant donné que moins de 10 % de la population en Afrique dispose d'un compte en banque, alors que presque 50 % des personnes possèdent un téléphone mobile.

Transferts nationaux et internationaux

Depuis 2008, Orange Money a envahi l'Afrique ; actuellement, l'on recense pas moins de 3 millions d'abonnés à ce service d'après les chiffres donnés par Orange. Mais à part les transactions locales, les clients d'Orange Money pourront bénéficier de services plus importants, comme le transfert d'argent international. Opérateur mobile et internet, Orange a décidé de devenir partenaire de Western Union, qui s'occupera des transactions internationales à travers Orange Money.

Interrogé sur le sujet, le responsable des services mobiles Monde au sein de Western Union a affirmé que cette collaboration avec l'opérateur permettra à sa firme de créer un nouveau segment de marché. Il a également ajouté que dans les pays émergents comme les pays de l'Afrique, ce nouveau mode de paiement s'avère être un atout majeur dans leur stratégie. En effet, pour les personnes à revenus modestes, les moyens de paiement par mobile représentent des modes de transactions fiables et à moindres frais.

Une responsabilité envers l'humanité

Marc Rennard, un haut responsable d'Orange sur la branche Moyen-Orient, Afrique et Asie Pacifique affirme que l'opérateur mobile prendra part directement à l'avancée économique des pays concernés, à travers Orange Money ; les utilisateurs peuvent ainsi gérer leur activité professionnelle, payer leurs factures et mettre de l'argent de côté grâce à ce système.

Orange dispose par ailleurs d'une avance considérable dans ce domaine des transactions par mobiles, alors que SFR essaie de lancer également son mode de paiement, Connect. Actuellement encore limitée à la Tunisie, cette solution de SFR permet d'envoyer de petites sommes d'argent à l'étranger.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.