IESTIME : un établissement leader dans la formation en NTIC

Le 12 mai 2009
IESTIME : un établissement leader dans la formation en NTIC

Face à la demande croissante du monde du travail en matière de compétences en informatique, l’IESTIME ne cesse d’améliorer son système d’enseignement en vue de former des techniciens qualifiés en NTIC. La formation se révèle satisfaisante à la grande joie des étudiants et des employeurs.

L’IESTIME ou Institut d’Enseignement Supérieur de Technologie d’Informatique et de Management d’Entreprise est un établissement supérieur sis à Antaninandro-Antananarivo. L’Institut a été créé en 1998 et se donne comme finalité de former des cadres et techniciens à la fois efficaces et directement opérationnels.

Dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies, l’IESTIME livre des formations à long terme en informatique de gestion et en science de l’informatique. Les étudiants obtiennent à la fin de leur cursus respectif un Diplôme de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion, programmeur, analyste programmeur, formation à la carte en informatique, ingénieurs.

Les diplômes délivrés par l’IESTIME sont reconnus par le MINFOP. Après leurs études, les sortants de l’IESTIME maîtrisent des langages de programmation tels que JAVA, J2EE ou encor C++. En comptabilité informatisée, ils connaissent des logiciels comme SAGE PAIE, SAGE SAARI, Ciel etc. Les ingénieurs, quant à eux, ont des connaissances encore plus approfondies qui vont jusqu’à la maintenance et le dépannage informatique. Les techniciens et ingénieurs informatiques sortants de l’IESTIME sont très appréciés des employeurs en raison de leurs compétences.

L’IESTIME se veut être une formation accessible à tout le monde. La preuve, l’IESTIME est le résultat de la floraison du CFP ou Centre de Formation Professionnelle créé en 1997 situé à Behoririka Antananarivo. Le CFP dispense des formations professionnalisantes en comptabilité informatisée, dactylographie, bureautique, Access, internet, et autres en vue de l’obtention du DPI ou Diplôme Supérieur en Informatique. Par ailleurs, l’IESTIME possède des établissements annexes à Antsirabe et projette encore d’implanter d’autres établissements dans les provinces de la Grande Ile.

Le CFP livre également des formations aux élèves pour l’obtention du Baccalauréat Technologique et Professionnel afin qu’ils puissent par la suite suivre des formations plus poussées au sein de l’IESTIME. Cet établissement  répond de manière efficace aux exigences économiques et technologiques de l’époque actuelle. Aussi, cet institut supérieur ne cesse d’œuvrer pour se rapprocher davantage de ses objectifs.

 

 


Angelin ANDRIAMIHAJA
  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2018 All Rights Reserved.