Telma lance MVola, son service de transfert d'argent via le mobile

Le 17 mai 2010
Telma lance MVola, son service de transfert d'argent via le mobile

A grands coups de publicité, la société Telma met sur le marché son système de transfert et de retrait d'argent via mobile MVola. Par ce service, Telma sécurise la circulation de la monnaie et apporte une solution pratique et rapide à la population.

En ces temps de troubles et d'insécurité, l'option de porte - monnaie électronique se présente comme une solution idéale qui va grandement faciliter la vie des consommateurs. Ces derniers ne s'encombreront plus d'argent liquide pour effectuer certaines transactions quotidiennes. En tout cas, voilà  un des arguments avancés par Telma, cet opérateur historique malgache, dans son choix stratégique de lancer son système de mobile money MVola. De plus, l'ouverture d'un compte MVola se fait gratuitement et ne nécessite pas de disposer d'un compte bancaire. Le dépôt minimal est fixé à 100 Ar et le maximum s'élève à 5 millions d'Ariary. En d'autres termes, MVola convient à la majorité des couches sociales de Madagascar, du moins celles vivant dans les agglomérations assez importantes et couvertes par le réseau Telma.

Un titulaire de compte MVola peut déposer une somme dans son compte. Il lui est aussi possible d'envoyer de l'argent à ses proches, qu'ils disposent ou non d'un téléphone portable ou d'un compte MVola. Disponibles 24h/24 et 7j/7, ces services sont assurés sécurisés (validation de transactions par code secret), instantanés et traçables (par un numéro de transaction unique). Ce système de transfert d'argent s'adresse à tous les titulaires de numéro mobile Telma. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit d'approcher un Telma Shop ou un marchand Mvola, et de remplacer gratuitement la carte Sim actuelle par une Sim Wap, seule capable de supporter ce genre d'opération. Actuellement, le réseau MVola est constitué de 250 points d'accès. En dehors des Telma Shops, ils se répartissent à travers les agences Moov, les stations Jovenna (66), les Telma Kioska agréés et  sur le réseau de l'institution financière Tiavo (49 agences).

Avec MVola, Telma confirme son désir de contribuer au développement économique et social de la Grande Ile. Le lancement officiel de MVola s'est déroulé au 30 avril 2010, que déjà l'opérateur prépare des projets d'évolution pour exploiter toutes les possibilités qu'offrent cette technologie. MVola permet déjà aux abonnés de régler leurs factures Telma fixe ou mobile, ou encore d'acheter des crédits de communication. La société pense notamment à développer MVola pour les virements de salaires, les paiements de factures en magasin, les paiements en e – commerce. Pour l'instant, les services s'adressent plus aux particuliers qu'aux entreprises. Mais Telma entreprend déjà des démarches auprès de ces dernières pour les inciter à adopter ce nouveau mode de transaction financière. Notons par ailleurs que le projet MVola est soutenu par la BFV Société Générale qui s'assurent de la sécurité et conformité des transactions via le système.

Pour plus des informations plus détaillées, le site officiel www.mvola.mg est mis à la disposition des usagers. Vous pouvez également consulter le communiqué de presse publié par Telma lors du lancement de ce nouveau service.
Hanja

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2018 All Rights Reserved.