Outsourcing : les nouvelles règles à prendre en compte pour 2015

Le 5 mai 2015
Outsourcing : les nouvelles règles à prendre en compte pour 2015

Actuellement, le marché de l'outsourcing se caractérise par une forte pression sur les prix – à la baisse – et une concurrence élevée. Les prestataires de service sont en effet obligés d'adapter leurs stratégies commerciales à cette évolution. Voici les nouvelles règles pour cette année 2015.

Éviter de courir plusieurs lièvres à la fois

Selon une étude récente sur l'évolution des analyses du marché et des technologies, le marché de l'outsourcing est actuellement confronté à de nombreuses difficultés.

Autrefois si les clients peinaient à trouver des prestataires de service correspondant à leur secteur d'activité, désormais les offres de service envahissent le marché. La donne a complètement changé permettant ainsi aux entreprises clientes de choisir les prestataires qui répondent au mieux à leurs besoins et leur budget. Il convient en tant que prestataire d'éviter de courir plusieurs lièvres à la fois et de se concentrer sur les clients dont les domaines d'activité s'apparentent aux siens.

Tisser des relations stables avec les clients

Les bouleversements du marché de l'outsourcing offrent des opportunités et des défis à relever pour les entreprises de prestation de service. La plupart du temps, certains d'entre eux ont tendance à mettre en avant leurs compétences selon leur point de vue, plutôt que de cerner les motifs organisationnels et individuels qui conduisent leurs clients à un projet d'outsourcing. Or, le marché est désormais en pleine maturité, exigeant ainsi l'élaboration d'une stratégie de communication efficace.

Pour se démarquer de la concurrence, les prestataires de service doivent se focaliser sur les besoins spécifiques de leurs clients. Ils doivent ainsi s'efforcer de tisser des relations plus solides avec ces derniers.

Gérer sa réputation de manière proactive

De bonnes relations ne suffisent pas pour autant, pour se différencier de ses concurrents. Pour convaincre les clients à recourir à ses services, le prestataire doit être concis et clair tout en veillant à répondre à leurs besoins précis et en leur apportant la preuve qui justifie la réalisation effective des travaux.

Il convient enfin de soigner sa réputation et son image de marque. Il faut savoir qu'un meilleur prestataire de service sait parfaitement gérer sa réputation de manière proactive. Il valorise les points positifs et essaie d'améliorer les représentations négatives ou les fausses idées, plutôt que de les ignorer.



  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.