Téléperformance prévoit de recourir à l'offshore pour ces centres d'appels

Le 7 septembre 2010
Téléperformance prévoit de recourir à l'offshore pour ces centres d'appels

Par souci de rentabilité, de plus en plus de centres d'appels délocalisent à l'étranger. Téléperformance a annoncé la délocalisation de 8 centre d'appels.

Délocaliser pour mieux rentabiliser

Téléperformance, numéro un sur le marché des centres d'appels prévoit une délocalisation de plusieurs de ces sites. Plusieurs grands opérateurs de téléphonie mobile, tels Orange et SFR, ayant outsourcé leurs activités de centre d'appel auprès de Téléperformance verront donc l'activité de leurs centres d'appel délocalisé hors de la France. Cette délocalisation se justifie par le fait que les résultats opérationnels de Téléperformance se sont soldés par une perte de 36 millions d'euros en 2009.

De ce fait, Téléperformance va accroître le développement de ses activités à l'étranger. L e recourt à l'offshore étant une solution de plus en plus fréquente pour la gestion des centres d'appels, Téléperformance prévoit de délocaliser 8 centres d'appels sur 22 hors des frontières de l'Hexagone. La délocalisation de ces 8 centres d'appels se fera dans des pays francophones africains, où le coût de la main-d'oeuvre offrira des perspectives de rentabilité plus intéressantes.

L'Afrique choisie comme marché d'implantation pour les nouveaux centres d'appels

Parmi les destinations choisies, Téléperformance a mentionné la Tunisie et le Maroc. Toutefois, cette liste n'est pas exhaustive. En effet, de nombreux pays africains tels que le Cameroun, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et Madagascar, pour ne citer qu'eux, accueillent déjà de nombreux centres d'appels offshore justement pour permettre aux donneurs d'ordre étrangers de satisfaire leurs objectifs de rentabilité.

Dans les mois à venir, il ne fait aucun doute que de nombreuses délocalisations de centre d'appels vont avoir lieu en Afrique francophone. La création d'emploi qui va en découler sera conséquente et bénéfique pour les populations de ces pays. Ces derniers qui offriront de nombreux avantages fiscaux aux donneurs d'ordre étrangers implantés sur leur territoire. La situation est profitable aussi bien pour les donneurs d'ordre qui pourront améliorer leurs résultats que pour l'essor économique des pays d'implantation.

bola

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2024 All Rights Reserved.