Les règles d’or du référencement des fiches produits

Le 10 septembre 2014
Les règles d’or du référencement des fiches produits

Les sites e-commerce doivent proposer un catalogue en ligne présentant tous les produits avec des descriptions claires et précises pour attirer les internautes. L’élaboration d’une fiche produit doit respecter des règles bienprécises.

Un texte de qualité et non dupliqué

Les fiches produits sont des textes decrivant les caracteristiques techniques et l'utilisation d'un produit précis. Ainsi, elles doivent être de bonne qualité pour inciter les internautes à acheter. Comme pour tout contenu web, la fiche produit doit respecter les règles d’orthographe, grammaire et syntaxes usuelles. La qualité et la véracité des informations garantissent en outre un meilleur trafic des pages web.

Les textes optimisés SEO permettent de hisser le site dans les premières pages de Google lorsque l’internaute tape des mots-clés spécifiques dans le moteur de recherche. Pour les fiches produit, il ne suffit pas de copier la même description que le fournisseur, pour se démarquer, il est nécessaire de créer un nouveau contenu en se basant sur les informations reçues sans toutefois être trop technique. En effet, les informations s’adressent à des internautes ordinaires et non à des techniciens.

Comment rédiger une bonne fiche produit ?

Il existe plusieurs façons d’écrire des fiches produits claires susceptibles d’intéresser les internautes. Par exemple, s’il faut décrire une chaise, il faut créer des phrases complètes faciles à comprendre. Idéalement, il faut annoncer les avantages, l'utilisation du produit sans oublier de mentionner la marque qui le fabrique. Il est indispensable d’utiliser un vocabulaire simple tout en incluant les mots-clés nécessaires.

Concernant le titre, il faut être créatif et précis. Les titres doivent donner les informations essentielles sur le produit. Enfin, les liens sont très importants dans le référencement naturel. Pour chacune des fiches, l’idéal serait d’intégrer au minimum un lien vers la marque du produit. Le but est de permettre à l’internaute d’obtenir toutes les informations dont il a besoin sur une même page.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.