Partages de contenus : les appareils mobiles ont le vent en poupe

Le 11 juillet 2014
Partages de contenus : les appareils mobiles ont le vent en poupe

D'après une étude récente, les appareils mobiles seraient plus utilisés par les internautes pour partager des contenus sur les réseaux sociaux et sur Internet en général.

Les appareils mobiles ont la cote

En tant que société proposant des boutons numériques permettant des partages d'informations par e-mail ou sur les réseaux sociaux, ShareThis a réalisé une étude récemment concernant les tendances des internautes quant à leurs partages sur les réseaux sociaux. Le premier constat est que de plus en plus de personnes partagent leurs informations à partir d'appareils mobiles au détriment des ordinateurs.

Smartphones et tablettes affichent à eux deux une augmentation de 31,3 %, tandis que ceux qui sont sur ordinateur ont diminué de 5,5 %. Il est important de mentionner également que le succès grandissant des tablettes chez les adultes est en grande partie responsable de cette ce nombre accru d’utilisateurs d’appareils mobiles.. En effet, le nombre de partages sur tablettes est passé du simple au double entre janvier et juin 2014, notamment chez les 55 ans et plus.

Proportion des partages de ces contenus sur les réseaux sociaux

Concernant cette utilisation sur mobile, il semble que ce soient Pinterest et Twitter qui ont le plus de succès au niveau des partages, suivi de Facebook. Il faut aussi signaler que les utilisateurs de Twitter sont souvent sur smartphones alors que ceux de Pinterest affectionnent plus les tablettes. Par ailleurs, les utilisateurs d'iPhone sont plus actifs sur Twitter et Pinterest, alors que les utilisateurs de smartphones sous OS Androïd partagent plus souvent sur Facebook.

À chaque type de contenu le réseau social adapté

Dans son étude, ShareThis s'est également penché sur les différentes catégories de contenus qui sont les plus populaires sur les réseaux sociaux. Ainsi, tous les contenus ayant un rapport avec la famille et la politique partagent plus sur Facebook. Quant à Twitter, il serait plus utilisé pour partager les contenus relatifs aux affaires et aux sports. Enfin, Pinterest s'oriente plus sur les contenus en relation avec le shopping.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2022 All Rights Reserved.