Tendance 2016 : Se connecter sur Facebook pendant les heures de travail

Le 21 janvier 2016
Tendance 2016 : Se connecter sur Facebook pendant les heures de travail

Évidemment, il n’est pas question ici de partager ses photos de vacances, de commenter des publications amusantes ou encore de lancer des messages personnels, mais d'une manière d’utiliser le réseau social Facebook autrement. En effet, une version professionnelle baptisée « Facebook at work » a été annoncée par le Financial Times.

« Facebook at work », le nouvel outil tourné vers les entreprises

Techniquement et esthétiquement, FB@Work est similaire à la version personnelle mas avec un peu plus de restrictions pour qu’il reste vraiment un outil professionnel. Selon les observateurs, c’est un concurrent sérieux du fameux Yammer de Microsoft, un réseau social pour professionnels déjà sur le marché. FB@Work est alors plutôt orienté vers le partage de documents, leur édition, l’organisation de réunions ou encore la création d’une chaîne vidéo. Plusieurs autres fonctionnalités, plus professionnelles, y ont été ajoutées, pensées pour répondre aux besoins des entreprises.

À la différence de la version personnelle, les salariés n’auront pas la main sur tous les accès possibles, seules les photos de profil, les photos de couvertures ou encore la section « à propos » pourront être modifiées : le reste appartient aux employeurs. De plus, bien qu’il soit possible de balancer entre les comptes personnels et professionnels, les données propres à chacun de ces comptes ne s'y croisent pas. Facebook@Work est disponible sur Android et IOS d’Apple et certaines entreprises privilégiées ont déjà commencé à tester la version bêta.

« Work Chat » la version pro de Facebook Messenger

En effet, que serait-ce un Facebook sans sa messagerie instantanée ? FB@Work est accompagné de son extension «Work Chat », une application de messagerie pour les professionnels en entreprise. Plusieurs fonctionnalités intéressantes sont intégrées dans cette version professionnelle : groupe de discussion, annuaire des salariés, notifications utiles, etc. « Work Chat » est pour l’instant disponible sous Android et seuls les heureux « testeurs » du FB@Work y ont accès.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.