Développer sa visibilité avec les "commentaires photos" sur Facebook

Le 26 janvier 2016
Développer sa visibilité avec les "commentaires photos" sur Facebook

Nombreux sont les moyens mis à la disposition des utilisateurs dans le Social Media Optimization. Dans le réseau social Facebook, la plupart de ces moyens sont déjà très connus et utilisés par les référenceurs. Mais il existe aussi des techniques plus ou moins connues auxquelles on ne pense pas souvent. L'une d'entre elles : les commentaires photo.

Une simple fonctionnalité avec beaucoup de valeurs

Cette fonctionnalité date déjà d'il y a 3 ans. Le principe est de pouvoir insérer une photo de taille raisonnable dans les commentaires d'un sujet. L'espace occupé par la photo avoisine les 10 % dans une publication originale. Cet espace est encore d'autant plus grand si la publication n'est qu'un simple statut ne contenant pas de lien ou d'image attachée. À noter que la fonctionnalité « commentaire photo » peut être activée ou non par l'administrateur de la page Facebook. Pour les simples utilisateurs et les fans d'une page, c'est un moyen efficace pour s'amuser avec des commentaires humoristiques. Mais pour les entreprises, bien que l'action engendre un travail supplémentaire pour modérer les commentaires, c'est une opportunité d'optimiser sa notoriété et de valoriser sa marque.

Pratiquer facilement le « real time marketing »

En effet, les commentaires illustrés sont des puissants vecteurs de visibilité. En matière de marketing, c'est une opportunité de booster une publication pour que celle-ci puisse marquer l'esprit des lecteurs. Grâce à ces commentaires photo, l'entreprise peut éventuellement répondre en image et prolonger ainsi la durée de visibilité des publications. Cela est d'autant plus intéressant pour les événements qui se déroulent en direct. En outre, on peut également développer les ventes croisées avec la promotion des produits associés à ceux de la publication. Par exemple, une marque de vêtement qui met en avant une jolie veste peut lancer quelques photos d'accessoires qui vont avec. Alors, maintenant à vos commentaires photo.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.