Zain One Network : un réseau unique de 19 pays

Le 28 août 2009
Zain One Network : un réseau unique de 19 pays
La multinationale de la télécommunication Zain lance One Network. Mis en place pour satisfaire les voyageurs et les hommes d'affaires, le réseau One Network permet de garder son numéro local dans tous les pays où le réseau Zain est implanté.

 

De nombreux avantages

L'opérateur téléphonique Zain est présent dans 19 pays de l'Afrique et du Moyen-Orient (Burkina Faso, Tchad, République démocratique de Congo, Congo Brazzaville, Gabon, Ghana, Kenya, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Bahreïn, Irak, Jordanie, Kowait, Arabie Saoudite, Liban, Soudan et Palestine). Le principal avantage du réseau global One Network est la possibilité d'utiliser sa carte SIM dans les autres pays sans devoir payer les frais de roaming (frais d'itinérance) particulièrement onéreux. La surtaxe normalement appliquée dans ces cas est alors supprimée. Vous téléphonerez à vos proches et vos contacts au prix de la communication locale appliquée. Le réseau est totalement opérationnel pour les offres postpayées.

Les clients en mode prépayé n'auront accès qu'à six pays (Kenya, Burkina Faso, Gabon, Congo Brazzaville, Tanzanie). Ces derniers auront la possibilité de créditer leur compte prépayé avant leur départ avec des cartes vendues à Madagascar. Lorsque vous rechargez avec une carte achetée dans un pays étranger, votre compte sera toujours crédité en Ariary, selon le taux de change appliqué. Dans tous les cas, la réception des appels est gratuite. Associée à l'ouverture de la ligne aérienne reliant le Kenya et Madagascar, la mise en place du One Network contribuera un peu plus au développement des échanges économiques entre les deux pays. Voyager vers les pays du Moyen-Orient, véritables centres commerciaux, est également moins contraignant.

Certains pays du réseau bénéficient déjà du 3G One Network

Basé au Koweït, Zain a commencé à mettre en place le réseau 3G unique pour certains pays dont notamment les pays du Moyen-Orient. L'introduction des autres pays est déjà en projet. Ce réseau 3G exploite la technologie EDGE pour les échanges de données. Successeur du GPRS, le réseau EDGE permet de rapatrier plus rapidement les données sur son terminal (smartphone, Blackberry, …) ou sur son ordinateur portable si on dispose d'une clé modem qui peut recevoir une carte SIM. Le débit descendant de l'EDGE peut atteindre 384 kpbs (norme fixée par l' International Telecommunication Union).

A Madagascar, le réseau 3G de Zain est déjà en place, mais il ne peut pas encore bénéficier des avantages du One Network. Il offre déjà aux itinérants nationaux la possibilité de se connecter sur toute l'étendue du territoire malgache. Plusieurs formules prépayées et postpayées sont disponibles, dont une offre illimitée disponible à moins de 100.000 ariary. En tout cas, Zain Madagascar est le premier opérateur téléphonique à intégrer un réseau sans frontière qui permet aux usagers de diminuer leur coût de communication de manière significative.

SSD

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.