Le "Live Tchat" en outsourcing, un précieux outil de relation

Le 17 décembre 2015
Le "Live Tchat" en outsourcing, un précieux outil de relation

Désormais, les boutiques e-commerce entrent dans une nouvelle ère de mode de communication avec un système avancé. Et ce, pour répondre au mieux aux attentes de leur clientèle. « Bienvenue dans le monde de Live Tchat! ».

En quoi consiste un Live Tchat ?

D'une manière simple, on peut définir un Live Tchat comme un nouveau système de messagerie instantanée. Dans la pratique, on l'utilise le plus souvent dans les plateformes des boutiques en ligne ou des sites de services. Il s'agit d'une autre solution de communication qui sert à dialoguer en temps réel avec les consommateurs. Grâce à cet outil, ces derniers peuvent demander directement par exemple, l'avis des conseillers sur les produits commercialisés sur le site. Il donne également aux visiteurs la possibilité d'avoir des informations rapides. Celles-ci peuvent concerner des conditions de vente qui ne sont pas précisées sur la page comme le mode de paiement, la livraison, etc.

Un instrument pratique pour l'e-commerce

L'utilisation du Live Tchat est parfaitement avantageuse pour les entreprises en ligne. De prime abord, elle leur permet de réduire le coût généré par la gestion des courriels des services clients. En effet, l'usage des e-mails pour les demandes d'informations complémentaires n'était pas une bonne alternative pour les sites à grands trafics. Quant aux foires à question, elles apportent des réponses plutôt générales et non spécifiques à chaque besoin des clients. Ainsi, il n'est pas étonnant de voir que l'arrivée du Live Tchat s'annonce comme un modèle beaucoup plus performant pour les acteurs de l'e-commerce.

Simple et rapide, le Live Tchat n'exige aucun engagement pour les visiteurs comme le remplissage d'un formulaire de contact. De plus, avec un seul clic, le client peut facilement entrer en contact avec un conseiller. Ce mode de communication augmente à la fois la vente des produits et le trafic du site. Il permet également aux services clients de tisser une relation particulière avec les acheteurs, ce qui s'avère être un moyen idéal pour favoriser la fidélisation. Par ailleurs, ce système donne un aspect plus humain à la plateforme. Grâce à ce service personnalisé, les questions seront analysées selon les besoins et les contraintes de chaque client. Puis, leur traitement sera adapté aux attentes les plus exigeantes.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.