L'e-marketing à l'assaut du web mobile

Le 8 février 2013
L'e-marketing à l'assaut du web mobile

Le marché du web mobile est aujourd'hui en pleine expension. Le web rédacteur doit alors prendre des dispositions pour adapter ses textes aux écrans souvent plus petits.

Les périphériques mobiles révolutionnent internet

Les tablettes constituent le nouvel outil en vogue pour surfer sur la toile. Selon les études, les recherches sur internet se font de plus en plus nombreuses à partir d'une tablette ou d'un Smartphone. D’ailleurs les fabricants de téléphones mobiles se sont aussi lancés dans la concurrence des tablettes, comme la Galaxy Note de Samsung, PlayBook chez Blackberry, ou encore l'iPad chez Apple. Les opérateurs mobiles partout dans le monde se mettent alors à adapter leurs offres en fonction de cette tendance. Pour les professionnels de la rédaction SEO, il est désormais une obligation d'aligner la stratégie de rédaction à cette mutation vers l'internet mobile.

Un contenu adapté pour un appareil spécifique

Le web mobile a la particularité d'être réactif, instantané. Les contenus sont alors accessibles rapidement et n'importe où. L'internet mobile constitue alors un gain de temps incroyable pour l'internaute. Le rédacteur doit alors adapter son œuvre en pensant à l'ergonomie du texte, en fonction du matériel ciblé. Dans une rédaction destinée à une page web normale, le texte doit être compréhensible, court et pertinent. Pour un contenu destiné à l'internet mobile, l'opération est plus complexe, car le contenu doit tenir compte de l'écran compact sur lequel le lecteur cherche l'information. Tous les mots utilisés doivent alors mériter leur place dans le texte.

L'outsourcing s'adapte aux besoins du e-marketing mobile

Le référencement mobile est désormais le marché que les plus réactifs veulent conquérir. Lorsqu’un backlink est placé sur un site d’envergure, les moteurs de recherche le retrouvent avec plus de facilité, et c’est sur ce point qu'une entreprise offshore expérimentée peut faire la différence.

L'outsourcing offshore représente une solution peu coûteuse et pratique pour entreprendre des travaux de référencement mobile. De plus en plus de sociétés de rédaction sont externalisées à Madagascar, et proposent des contenus de qualité, garants d'un référencement mobile de qualité.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.