Windows 9, une version bêta attendue en 2014

Le 6 septembre 2013
Windows 9, une version bêta attendue en 2014

Les utilisateurs des systèmes d'exploitation Microsoft scrutent toutes les sources leur permettant d’en savoir davantage sur la prochaine version de Windows. Il semblerait qu’une version bêta verra le jour dès 2014.

Lancement de Windows 9 en novembre 2014

La firme fondée par l'homme d'affaires américain Bill Gates se montre avare d'information concernant la prochaine version de son OS. Des fuites ont quand même permis d'en savoir plus sur ce que prépare le groupe de Redmond devrait procéder au lancement officiel de Windows9 au cours du mois de novembre de l'année prochaine. Certains sites spécialisés dans les solutions informatiques annoncent même que Microsoft pourrait dès janvier 2014 mettre à la disposition des professionnels du secteur une version bêta de ce nouveau système d'exploitation tandis qu'un RTM — Release to Manufacturing — sera attendu vers le milieu de l'année.

Retour à l'interface Aero

Les professionnels du secteur croient savoir que Windows 9 pourrait revenir à l'interface Aero réputée pour sa qualité graphique. Cette dernière permet à l'utilisateur du système d'exploitation de Microsoft de se servir en même temps les fonctions en trois dimensions et les fenêtres qui sont affichées de façon transparente. Cette technologie a assuré le succès de Windows 7 et Vista, des OS de la société de Bill Gates. Toutefois, la firme de Redmond entend apporter des améliorations dans sa nouvelle interface pour mieux répondre aux exigences des consommateurs. Les spécialistes du marché indiquent que le nouveau produit de Microsoft devrait faire le bonheur des amateurs d'écran tactile.

Et l'après Windows 9

Les informations actuellement disponibles concernant le Windows 9 demandent à être confirmées. Cela n'empêche pas les spécialistes du secteur de faire des spéculations sur les produits que mettra sur le marché la firme américaine. Certains sites spécialisés vont même plus loin dans les renseignements qu'ils fournissent. En effet, tout le mystère entourant le successeur de Windows 8 reste entier, mais voilà que les professionnels du secteur se penchent déjà sur ce que sera le Windows 10. Le portail WZOR indique que celui qui sera appelé à succéder à Windows 9 s'appuiera principalement sur le Cloud computing. 

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2022 All Rights Reserved.