Google Trends : désormais disponible en France

Le 6 novembre 2013
Google Trends : désormais disponible en France

Les États-Unis ainsi que de nombreux autres pays profitaient déjà de l'outil Tendance des recherches proposé par Google, mais la France n'en bénéficie que depuis quelques jours. Il sera désormais possible de connaître les tendances des requêtes les plus récentes effectuées par les internautes ou au cours des 30 derniers jours.

Les recherches du moment

Avec l'arrivée de Google Trends, la France se dote d'un nouvel outil destiné à déterminer les requêtes réalisées par les internautes. Ceux-ci vont des plus récents : les recherches du jour, aux plus fréquents qui portent sur plusieurs jours voire sur un mois. Les résultats affichés fournissent le volume approximatif pour chaque requête, mais d'autres possibilités sont également associées à cet outil. S’il est possible d'afficher l'actualité relative à une requête, mais il est également faisable de déterminer les indicateurs relatifs aux différentes recherches. Les recherches sont classées par thème à l'aide du menu Meilleurs Classements, mais ce dernier n'est toutefois proposé que dans certains pays – Pays-Bas, Japon, Royaume-Uni, Allemagne, ainsi que la plupart des pays anglophones – et n'est de ce fait pas encore disponible en France. Toutefois, avec un lancement international effectué en mai, ce n'est certainement qu'une question de temps avant qu'il ne soit disponible dans le pays.

Suivre la tendance

En adoptant Google Trends, de nombreuses possibilités s'offrent aux professionnels, particulièrement les fournisseurs de services. Ces derniers auront par exemple la possibilité de proposer des produits en fonction de la tendance des recherches réalisée sur Google Trends. Cela permettrait entre autres de répondre aux besoins des consommateurs en temps réel. Ceci aurait pour conséquence une optimisation de la politique de fidélisation des entreprises œuvrant dans le secteur commercial. Du côté des sites et autres sources d'information, Google Trends déterminerait les attentes des internautes et faciliterait la création de contenus spécifiques. Pour tirer le meilleur profit de cette fonction, Google offre la possibilité d'ajouter les informations récoltées par l'outil sur un site web à travers un flux RSS ou un widget. Comme évoqué plus haut, seul le menu Meilleurs Classements manque à la version française pour une utilisation optimale.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.