Sneda Mada : quand l’informatique appuie le développement du secteur immobilier

Le 2 juin 2009
Sneda Mada : quand l’informatique appuie le développement du secteur immobilier
Après une longue absence sur la scène politique, Hery RAFALIMANANA revient dans le secteur du développement. Cette fois-ci, il décide de faire valoir ses compétences dans le secteur privé, notamment dans le domaine de l’informatique. Pour ce faire, il s’est attelé à convaincre le PDG de Sneda France à investir dans la Grande Ile.

 

La Société Sneda Mada a été présentée lors de la quatrième édition de la Foire Internationale de Madagascar qui s’est déroulée au Parc des Expositions Futura Andranomena du 14 au 17 mai 2009. La société a été créée à Antananarivo au début du mois de mai de cette année et   Hery RAFALIMANANA en est le Directeur Général. Actuellement, elle compte une quinzaine d’ingénieurs informaticiens, diplômés de l’ENI Fianarantsoa ou encore de la MISA de l’Université d’Antananarivo.
Comme la société mère Sneda France, Sneda Mada va œuvrer dans la conception de logiciels et prologiciels informatiques en vue de développer le secteur de l’immobilier. Dans cette visée, Hery RAFALIMANANA a su mettre en confiance les dirigeants de Sneda France, notamment à propos des compétences des ingénieurs informatiques malgaches formés sur la Grande Ile. Dès le mois de juin certains feront le voyage jusqu’en France pour se familiariser avec les méthodes de travail de Sneda France
Sneda France, créée en 1976 à Nantes,  est dirigée par le PDG  Paul Maillot. Numéro 2 de l’informatique immobilière en France, la société est une référence dans le secteur de l’informatique immobilière. Edition, intégration, hébergement ou infogérance, Sneda France  propose de nombreuses offres aux professionnels de la production immobilière et de la gérance des domaines fonciers. La société Sneda appuie de manière efficace ses entreprises clientes en leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaire tout en améliorant leur qualité de service. La société Sneda dispose actuellement de plus de 250 sociétés clientes du secteur public ou privé.
Selon les propos de Paul Maillot, Sneda Mada répond à la volonté des dirigeants à développer les champs d’activité de la société Sneda France en Afrique et dans l’Océan Indien.  Cette décision est également motivée par un désir de rénovation et de modernisation, notamment dans leur méthode de travail. Apparemment, les compétences des entrepreneurs ainsi que des ingénieurs malgaches ont séduit les gérants de cette société leader. En tout cas, Hery RAFALIMANANA, l’actuel président de la société Sneda Mada ainsi que ses collaborateurs sont disposés à user de tout leur savoir afin de développer cette nouvelle entreprise et par là même les secteurs de l’immobilier.
 
Angelin ANDRIAMIHAJA
  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2022 All Rights Reserved.