Divon Lan, Product Manager de Google au Malagasy i-Hub

Le 18 juillet 2012
Divon Lan, Product Manager de Google au Malagasy i-Hub

Divon Lan, Product Manager de Google a effectué une visite dans la grande île et a rencontré au siège du Malagasy i-Hub les acteurs du secteur informatiques et télécommunication malgache.

Entretien autour de Google.mg

Divon Lan, Product Manager au sein de la firme américaine Google a effectué à la fin du mois de juin dernier une visite dans la grande île pour rencontrer les acteurs du secteur informatiques ainsi que les passionnés des nouvelles technologies de l'information. L'homme, qui est un des artisans du développement de Google.mg a ainsi profité de son séjour à Madagascar pour faire le point sur la version malgache du moteur de recherche. D'autres services Google ont fait également l'objet de discussion et d'échanges entre le chef de produit de la célèbre firme américaine et les nombreux passionnés venus l'entendre et le questionner sur les technologies relatives à l'information et à la communication.

De Google.mg à la plateforme Android, les questions techniques ont laissé place aux discussions sur l'emploi au sein de Google lors de la séance question réponse qui s'est tenue le vendredi 29 juin au siège du Malagasy i-Hub.

Le Google developper group

Divon Lan profité de l'occasion pour annoncer l'ambition de Google de multiplier à l'ensemble de la population l'accès à Internet. Actuellement seuls 10 % des Malgaches ont en effet accès au web. Pour le responsable de la firme américaine, la rencontre avec les divers acteurs locaux du secteur des NTIC est une étape clé dans le développement futur des activités et des services proposés par Google dans la Grande Ile. Outre cet entretien avec le secteur de l'informatique et de la télécommunication, Divon Lan a également consulté des membres de l'Académie malgache. Entrant dans le cadre de l'amélioration de la version malgache du moteur de recherche, la discussion s'est articulée autour de la numérisation, de la démocratisation du savoir ainsi que de la question de la langue maternelle.

Né de la rencontre entre le haut responsable de Google et des jeunes développeurs web malgaches, un groupe baptisé « Google developper group » a été mis en place ce jour-là à Tsimbazaza dans les locaux du Malagasy iHub.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.