La première boutique physique de Google est à Londres

Le 13 mars 2015
La première boutique physique de Google est à Londres

Google affiche des ambitions dignes de sa stature de géant en se positionnant sur le marché physique et en ouvrant les portes de sa première boutique à Londres, dans l'enseigne Currys PC World. Ce Google Shop n'est pas seulement une vitrine puisque des démonstrations y ont lieu.

Le premier Google Shop à Tottenham Court Road

Les différents produits de la marque Google sont présents dans le magasin, comme les tablettes et smartphones sous Android, les ordinateurs Chromebook et Chromecast utilisant le ChromeOS.

La boutique se trouve sur Tottenham Court Road et il semble prévu que deux autres ouvriront leurs portes jusqu'à la fin de l'année 2015 dans des lieux encore inconnus. Google a déjà fait une incursion dans la vente physique sous la forme d'Androidland en Australie et de Chromezone à Londres, toujours sur le Totenham Court Road en 2011. Ces expériences semblent avoir préparé le terrain.

Vente, démonstrations et éducation dans le Google Shop

Une nouvelle approche est mise en place dans ce Google Shop en mettant l'accent sur la différence et l'innovation. Ce magasin servira pour le lancement des nouveaux produits de la marque, comme le nouvel ordinateur portable Chromebook Pixel 2, la nouvelle tablette Nexus 9 en collaboration avec HTC, les smartphones sous Android.

L'innovation dans ce magasin est la mise en place de zone de démonstrations de tout ce que Google propose. Ces démonstrations publiques serviront afin de montrer le potentiel de chaque appareil Android grâce aux différentes applications disponibles.

Une dimension éducative est aussi prévue pour les enfants et les enseignants. Elle permettra d'enseigner les bases du codage dans les Camps Spatiaux Virtuels. Parmi les événements prévus, la sécurité sur Internet sera à l'honneur.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.