Le très haut débit à Madagascar avec Telma

Le 3 janvier 2014
Le très haut débit à Madagascar avec Telma

Madagascar dispose désormais du très haut débit grâce à la fibre optique de Telma. Se développant peu à peu sur tout le territoire malgache, la fibre Telma est un levier majeur au développement économique.

Expérimenter le haut débit avec la Fibre PRO by Telma

Avec Telma, particuliers comme professionnels peuvent désormais accéder au monde du haut débit. Utilisant la fibre optique, le réseau Telma propose une connexion Internet dont le débit peut atteindre jusqu'à 100 Mbits par seconde. Le haut débit est bien présent sur le sol malgache depuis un certain temps, mais son coût est resté inaccessible pour la grande masse, que ce soit pour les particuliers que pour les entreprises. Avec la fibre optique de Telma, il est devenu possible de choisir un débit acceptable tout en restant sur un budget raisonnable.

Internet haut débit : un atout et une nécessité pour les entreprises

Une entreprise a besoin de s'ouvrir au monde et de disposer des meilleurs moyens pour ce faire. Pour les sociétés qui traitent des métiers externalisés, cela est plus un besoin vital qu'une option. Grâce à la fibre optique de Telma, les entreprises pourront désormais accéder au haut débit à Madagascar et prétendre à rivaliser avec les grands pays offshore tels que l'île Maurice, la Tunisie ou le Maroc. La relation avec les clients est ainsi facilitée : échanges de mails, échanges de fichiers par liaisons SMTP, vidéoconférences et hangouts en ligne, etc. De plus, l'ensemble du personnel peut ainsi mieux se cultiver et s'informer grâce à Internet, améliorant toujours plus la qualité des prestations offertes. En effet une société qui traite de l'envoi et de la réception d'appels externalisés a besoin d'un minimum de connaissances générales, et d'avoir des actualités de manière régulière.

Vers une concurrence dans le bon sens

Cela va sans dire, cette initiative de Telma stimulera la concurrence pour la fourniture du haut débit, notamment pour le milieu professionnel. En tant que fournisseurs d'accès Internet, l'on peut s'attendre à ce que ses plus grands concurrents Orange et Blueline suivent le même chemin, à savoir proposer du haut débit à des prix concurrentiels. Une chose en entraînant une autre, ce développement de l'Internet haut débit à Madagascar aboutira à des créations d'emplois, de nouveaux métiers dans le monde des NTIC.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.