Nouveauté Google : place à l'Android 5.1

Le 20 mars 2015
Nouveauté Google : place à l'Android 5.1

À peine cinq mois après le déploiement de l'Android Lollipop, Google a officialisé le lancement de la nouvelle version de son OS mobile, Android 5.1. La mise à jour concerne particulièrement l'amélioration de la stabilité et des performances de la version précédente.

Une sécurité renforcée avec le « Device Protection »

Alors qu'Apple vient récemment de dévoiler la nouvelle version de son système d'exploitation mobile 8.2, le géant de l'internet américain annonce l'entrée de son Android 5.1 sur le marché. Véritable coïncidence ou stratégie marketing ? Les débats sont ouverts.

Pour protéger ses consommateurs contre les vols ou les pertes, Google a renforcé la sécurité de son OS mobile. En effet, l'Android 5.1 est équipé de la fonction « Device Protection » qui permet de bloquer le smartphone jusqu'à ce que le propriétaire entre son mot de passe Google. Ce dispositif est valable même si les paramètres sont réinitialisés.

Une gestion de cartes SIM multiples avec des réglages rapides

Au-delà de la sécurité, la firme de Moutain View a apporté une modification majeure à l'Android 5.1. Il s'agit en effet de l'intégration de nouveaux supports dédiés à la gestion de cartes SIM multiples sur un même appareil. Dorénavant, l'utilisateur peut solliciter les services de plusieurs opérateurs téléphoniques mobiles sans avoir à changer de poste pour chaque prestataire de services. Cette nouvelle version de l'Android Lollipop 5.1 bénéficie également de l'option « Réglages rapides ». Elle permet d'optimiser les connexions WiFi et Bluetooth pour une utilisation fluide et rapide.

Possibilité d'appels en voix HD

La concurrence est rude en matière de nouvelles technologies, notamment dans la téléphonie mobile, à tel point que Google ne cesse d'améliorer ses services. En effet, la dernière mise à jour de Loolipop concerne particulièrement la qualité des appels téléphoniques. Avec l'Android 5.1, les utilisateurs bénéficient d'une qualité de voix HD lors de leurs appels téléphoniques à condition que leur smartphone soit compatible avec cette version. Selon Google, l'Android 5.1 sera d'abord installé sur les Nexus avant d'être déployé sur les autres terminaux mobiles selon les opérateurs et les constructeurs.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2022 All Rights Reserved.