Site Internet : le Native Advertising peut-il réellement faire grimper sa cote ?

Le 23 mars 2015
Site Internet : le Native Advertising peut-il réellement faire grimper sa cote ?

Dans un contexte publicitaire en pleine évolution, l'exploitation des bannières traditionnelles est désormais jugée trop intrusive par les internautes. Pour optimiser la notoriété de sa marque, il faut opter pour une nouvelle forme de publicité, le Native Advertising. Les points essentiels.

De l'origine du native advertising

Apparu aux États-Unis fin 2012, le native advertising ou littéralement « publicité native » est un sous-genre du publireportage qui commence à s'instaurer en France. Il s'agit d'une publicité nouvelle génération ayant pour but de créer un contenu éditorial de qualité intégré directement sur un site tiers à des fins de communication.

Pour ne pas gêner l'expérience utilisateur, le contenu doit s'intégrer dans les flux d'information ou de lecture de façon naturelle en utilisant des formats classiques comme les images, les vidéos, les textes et les liens. Cela permet de compéter les informations du contenu éditorial pour pousser l'utilisateur à la lecture et améliorer son expérience.

Les principes du Native Advertising

La réussite d'une campagne de native advertising va dépendre de certains éléments importants. L'annonceur s'engage tout d'abord à raconter une histoire intéressante en rapport avec sa marque à la manière d'un Storytelling. Néanmoins, le contenu éditorial qu'il crée doit être divertissant ou informatif afin de susciter l'intérêt des internautes sans les pousser directement à l'achat d'un produit ou d'un service.

Autrement, la publicité native permet d'engager le dialogue avec l'utilisateur en établissant une bonne transparence. Son contenu doit ainsi s'intégrer correctement dans la page du site qui l'accueille sous forme de sponsoring.

Native Advertising : quels sont les avantages pour sa marque ?

Pour une marque, plus question d'investir dans une campagne publicitaire via internet susceptible de gêner l'expérience de l'utilisateur, d'où l'utilité du native advertising. Celui-ci permet d'apporter une nette visibilité de la publicité au cœur même de l'éditorial sous un format plus « digeste » et plus porteur de valeur pour la marque. L'annonceur peut ainsi diffuser un contenu assez long et pertinent sur des médias plus adaptés comme le Newsfeed de Facebook, Google Ads, ou les « promoted tweet » de Twitter.

Entre autres, la publicité native rassure et engage davantage l'utilisateur grâce à la rédaction d'un contenu de qualité et bien ciblé.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.