Les erreurs à éviter dans le référencement SEO

Le 8 avril 2015
Les erreurs à éviter dans le référencement SEO

Avoir un bon référencement SEO est le but de tout site. Pour y parvenir, plusieurs erreurs sont à éviter. Elles pénalisent le site et le renvoie dans les profondeurs lors d'une recherche sur un moteur de recherche.

Les erreurs les plus courantes

L'utilisation de mots clés est indispensable pour optimiser un site. Lorsqu'elle se transforme en bourrage de mots clés non pertinents, cela pénalise le site. Il en est de même pour les copies de contenus. Assimilées au plagiat, ces copies ne sont pas tolérées sur Internet. Diffuser des textes avec un contenu de mauvaise qualité est aussi une erreur.

Les autres erreurs sont plus techniques comme l'utilisation de liens cassés. Cela induit les moteurs de recherche en erreur puisque l'adresse du lien a changé. C'est également le cas pour les balises Title et des balises Meta Description qui ne sont pas uniques.

Ne pas utiliser Google Analytics est aussi une erreur. Ce service gratuit permet d'analyser les visites sur un site web. La création de liens peu crédibles pénalise aussi un site. Cela démontre un manque de professionnalisme.

Les conseils à suivre

Quelques conseils permettent d'éviter ces erreurs. Avant tout, il faut que le site soit bien structuré et son contenu de qualité. Le programme informatique de Google commence alors l'analyse et l'évaluation du contenu. Lorsque ce contenu est de qualité, le positionnement est meilleur sur le moteur de recherche. Pour cela, il faut définir les mots-clés en fonction de leur pertinence et de leur cohérence avec le contenu du site. L'utilisation d'Adwords permet alors de vérifier la pertinence de ces mots-clés.

Pour le contenu, c'est-à-dire le texte, son optimisation dépend de l'utilisation des mots-clés choisis et de leurs synonymes. La mise en forme est essentielle : mots en gras ou un lien sur le mot.

Le Link Building est aussi à utiliser. Il s'agit de gagner des liens venant de sites très visités. D'autre part, Google pénalise les sites ayant un contenu de mauvaise qualité. Cette pratique est apparue sur les dernières mises à jour des algorithmes Panda et Pinguin.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.