Comment trouver un bon développeur sur Internet ?

Le 3 mai 2013
Comment trouver un bon développeur sur Internet ?

Vous cherchez un développeur off-shore pour assurer la création de votre site web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Les conseils fournis dans cet article peuvent vous être utiles.

Formuler une demande de service

Vous devez commencer par faire une demande de service de développement en ligne. Pour cela, parlez de votre projet et précisez vos attentes. Vous perdrez moins de temps dans la consultation des réponses si vous ajoutez à votre annonce des mentions spécifiant les compétences du développeur off shore recherchées, maîtrise des langages comme C++/PHP par exemple. Vous pouvez même exiger des candidats un exemple des projets qu'ils ont déjà réalisés. Pour ce qui concerne votre budget, vous avez intérêt à rester vague et n'indiquer qu'un tarif estimatif sinon, le prestataire risque de formuler une offre se rapprochant du prix indiqué.

Cibler les développeurs répondant au profil recherché

Votre annonce est en ligne depuis maintenant trois jours ou plus, il est temps de dépouiller les offres. Sélectionner une dizaine de prestataires parmi ceux qui vous ont le plus convaincu. Les informaticiens les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Il est toujours intéressant de prendre ceux qui proposent des tarifs intermédiaires. Vous devez par la suite étudier en détail le profil des candidats présélectionnés. Il est évident que vous allez privilégier le développeur qui a déjà travaillé pour un projet identique au vôtre. Comme ces techniciens sont souvent notés par leur client, jetez-y un coup d'oeil.

Le sérieux du technicien

Vous avez enfin pu désigner un développeur. Proposez à votre technicien un délai pour la conception de votre site web. Le respect de la date de livraison témoigne du sérieux du développeur. Restez attentif à ses sollicitations et demandez régulièrement un compte rendu sur le progrès du projet. Vous pouvez même organiser des petites réunions durant lesquelles, vous allez pouvoir échanger avec le prestataire de service et apporter les éventuelles mises au point. Une fois le projet achevé, l'informaticien doit le tester avant que vous puissiez l'essayer vous-même.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.