Comment trouver le meilleur partenaire offshore ?

Le 2 septembre 2011
Comment trouver le meilleur partenaire offshore ?

Le partenaire offshore constitue un allié de taille dans l'élaboration et l'avancement du projet. Le choix d'un tel acteur ne doit donc pas être négligé. Voici quelques astuces pour trouver le bon partenaire.

Calculer le coût du partenaire offshore

Avant de sélectionner un partenaire, une pré-sélection des sociétés offshore s'impose. La plupart d'entre elles ont déjà un site bien établi contenant des informations précises sur les services proposés. On peut également y faire une demande de devis en ligne pour obtenir le prix d'une prestation. Pour être sûr de trouver le partenaire idéal, il faut considérer quelques critères d'ordre financier, géographique, culturel.... La société qui remplit ces critères au mieux est la plus recommandée pour mener le projet à bien.

Le coût est la première raison pour laquelle on sous-traite certaines tâches. Il faut jouer sur la concurrence pour obtenir un prix correct, sans toutefois négliger la qualité. Un bon rapport qualité/prix est donc essentiel. Généralement, la main-d'oeuvre dans le domaine du offshore est 40 % à 50 % moins cher par rapport aux prix pratiqués en France.

Trouver une équipe qualifiée

La compétence de l'équipe demeure également primordiale dans le choix d'un partenaire offshore. Cette dernière doit être suffisamment efficace pour effectuer les tâches qui lui seront attribuées dans les délais indiqués. La motivation et l'expérience peuvent également déterminer les compétences de l'équipe. En demandant des références quant aux activités de la société, on peut facilement savoir la qualité de travail de son équipe. Les sociétés certifiées CCM ou ISO sont à privilégier, car elles possèdent une fiabilité et une expérience dans leur domaine de compétence.

La réactivité de la société offshore joue aussi un rôle majeur. Il faut pour cela analyser la vitesse du travail des équipes. Pour faciliter la communication avec la société, il faut faire appel à la messagerie instantanée. Sinon, on peut effectuer des réunions ou vidéos-conférences ponctuels pour surveiller les projets et donner les recommandations nécessaires. Si la société offshore respecte ces critères, on peut lui faire confiance pour assurer la réalisation et le suivi de projets.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.