L'importance de la balise Title pour un bon référencement

Le 27 février 2015
L'importance de la balise Title pour un bon référencement

Élément parfois négligé lors de la création d'un site web, la balise « title » a toute son importance aux yeux des internautes et des moteurs de recherche. D'ailleurs, la réussite d'un référencement naturel est fonction de la rédaction de cette balise.

Un point de repère principal aux internautes et moteurs de recherche

Lorsque les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing analysent une page web, ils prennent en compte certains éléments, à commencer par la balise « title », la balise méta description et les balises h1 à h6. La balise « title » constitue en effet un élément important pour un site web.

Il s'agit du titre même d'une page web, à ne pas confondre avec le titre du contenu éditorial de celle-ci qui est visible généralement sur sa partie supérieure. Elle se présente sous la forme du langage HTML « title » Ici le titre de la page « /title » ou « head » et « /head ». Lors de sa requête, l'utilisateur voit cette information en premier lieu en fonction des mots-clés ou expressions clés utilisés. D'où l'importance de rédiger une bonne balise Title pour optimiser le référencement naturel de son site et sa notoriété sur le web.

Rédiger une baliste title efficace dans les règles de l'art

Outre l'optimisation du contenu éditorial et l'ergonomie de son site web, la rédaction d'une bonne balise title est également de mise pour un référencement naturel réussi. Véritable point de repère pour les internautes et les moteurs de recherche, cette balise doit être claire et concise pour une visibilité accrue. Il convient en effet d'y inclure les mots clés principaux de chaque page du site pour faciliter les recherches des utilisateurs et l'analyse des moteurs de recherche.

Chaque titre doit être personnalisé pour inciter l'internaute à cliquer sur le site tout en évitant la suroptimisation SEO. Idéalement, les mots-clés stratégiques sont placés au début de titre de chaque page suivis du nom du site ou de la marque à promouvoir. Par ailleurs, un bon titre ne doit pas être trop court pour faciliter sa compréhension, ni trop long sous peine d'être tronqué par les moteurs de recherche sous forme de (…). Pour une parfaite visibilité, mieux vaut rester entre 60 et 65 caractères, espace compris.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.