L'authorship est modifié par Google, l'image disparaît des SERP

Le 6 juin 2014
L'authorship est modifié par Google, l'image disparaît des SERP

La société Google démontre bien que c'est elle qui mène la danse, imposant les règles du jeu aux auteurs du web et aux internautes. En effet, Google a décidé de modifier l'authorship dans les SERP.

Améliorer l'expérience de l'internaute

Le représentant de Google Suisse John Mueller a annoncé sur Google+ que le moteur de recherche a modifié les termes de l'authorship au niveau des résultats de recherche, notamment la suppression de la photo de profil Google+. D'après le géant californien, cette décision a été prise afin que l'internaute puisse avoir une meilleure expérience de l'Internet.

Des tests contradictoires

Dans cette déclaration sur Google +, John Mueller affirme péremptoirement que des tests ont été réalisés et ont démontré que le CTR ou taux de clics n'était pas impacté par le fait que les images de profil aient été supprimées de l'authorship. Toutefois, bon nombre d'internautes et de spécialistes d'Internet ne partagent pas totalement cette idée dans la mesure où l'oeil est naturellement attiré par les images avant les lettres. Selon d'autres spécialistes comme Raphael Doucet, il existe même certains tests qui prouvent que cette image de profil dans l'authorship a une importance particulière dans les SERP.

Les cercles ont également été retirés de l'authorship

Il faut également savoir que Google n'a pas uniquement supprimé l'image de profil des auteurs dans l'authorship, mais aussi le nombre de cercles. Concrètement, l'auteur d'un article n'aura plus que son nom affiché dans l'authorship, toutes les autres informations intéressantes sur la paternité de l'article ayant été retirées. Bien que ces mesures soient loin de convaincre à l'unanimité, elles seront bel et bien appliquées bientôt sur la version mobile comme sur la version desktop.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2022 All Rights Reserved.