L'Author Rank : le nouveau pilier du référencement web

Le 3 septembre 2013
L'Author Rank : le nouveau pilier du référencement web

L'inteview au mois de février de l'ancien CEO de Google, actuellement Directeur exécutif au sein de cette même firme avait fait couler beaucoup d'encre dans le domaine du SEO, sur un outil de Google toujours mystérieux : l'Author Rank. Rien ne prouve actuellement que Google l'a déjà inséré dans l'algorithme de son moteur de recherche, mais l'outil mérite qu'on lui accorde une attention particulière.

À la découverte de l'Author Rank

C'est en 2005 que Google a déposé le brevet Author Rank, ce qui prouve d'entrée que l'outil a existé depuis assez longtemps déjà. Mais depuis la création des réseaux sociaux, l'Author Rank n'a jamais autant suscité autant d'intérêt.
Pour résumer, l'Author Rank est un moyen d'évaluer un auteur, de lui donner une note. Si les articles rédigés par cet auteur sont de bonne qualité, les internautes lui attribueront une bonne note, ce qui permettra à Google de bien le situer dans les pages de résultats du moteur de recherche Google.

Author Rank : mode d'emploi

C'est l'AuthorShip qui sera le témoin de la qualité des articles d'un auteur, permettant à ce dernier d'avoir un bon Author Rank. Il devra alors produire du contenu en quantité, mais surtout de qualité, c'est-à-dire un contenu grâce auquel les lecteurs trouveront de la plus-value pour eux. À ce moment, ces derniers attribueront alors un +1 à ces contenus sur Google +, et les partageront sur les divers réseaux sociaux. À ce moment-là, Google distinguera l'auteur des autres, le qualifiant de professionnel, produisant du contenu de qualité.
L'Author Rank d'un auteur sera alors plus pertinent que celui d'un autre dans la mesure où il est capable de produire des articles de qualité dans les domaines où il souhaite être référencé.

Le référencement de demain : plus humain et plus social

Le métier du référencement arrive alors à un tournant majeur, car cet Author Rank apporte des changements majeurs au référencement naturel : les référenceurs devront désormais s'investir plus afin de produire des articles et des contenus de bonne qualité.
Ce contenu devra alors être professionnel et attractif, et apporte de la plus-value aux lecteurs, qu'ils soient incités à le partager sur les réseaux sociaux et attester de leur pertinence. Le référencement de demain s'appuiera donc sur la satisfaction des lecteurs, alors qu'auparavant il se contentait d'alimenter la machine Google par des informations.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.