Moov Live offre la télévision et la radio aux internautes malgaches.

Le 17 novembre 2009
Moov Live offre la télévision et la radio aux internautes malgaches.

Une grande révolution est réellement en train de s’installer dans le domaine des télécommunications à Madagascar. Il est maintenant possible de suivre des émissions de télévisions et radios locales sur la toile grâce à Moov Live.

TVM et Ma TV : premiers pionniers de la télévision on-line du pays.

Avec le début imminent de l’exploitation du câble Lion installé par l’opérateur de téléphonie mobile Orange Madagascar, et par la présence du réseau de câble Backbone national de l’opérateur Telma, tous les secteurs qui peuvent tirer profit du haut débit apporté par la fibre optique s’activent à proposer leurs offres. Data Télécom service (DTS), opérant sous la marque « Moov.mg », vient d’annoncer par l’intermédiaire de son directeur général Christophe Boix le lancement d’un tout nouveau service à Madagascar, appelé « Moov Live ».

Ce nouveau service va permettre aux malgaches de suivre leurs émissions de télévision et de radio favorites devant leur ordinateur. C’est une grande première pour Madagascar ! Les premières chaînes à avoir fait le pas sont TVM et MaTV pour la télévision, Radio Viva, RDJ et MaFM, pour la radio. La Télévision Viva et Top Radio les rejoindront très prochainement sur le portail www.moov.mg. L’accès à ces chaînes sera d’autant plus facilité par Moov 3G+, l’offre phare en internet mobile de l’opérateur, qui permet aux professionnels comme aux particuliers de pourvoir être connecté « en toute liberté », à tout moment et en tout endroit à l’internet Haut débit.

Moov Live : belle opportunité pour les natifs et les investisseurs.

Selon les dires de Christophe Boix, DTS propose ce nouveau service à ses « Moovnautes » sans frais, ni engagements supplémentaires ! Ce service profitera à la population malgache mais aussi à la diaspora malagasy et aux investisseurs étrangers ! En effet, grâce à ces diffusions en temps réels, il sera possible d'avoir des informatrions sur Madagascar en Live ! En outre, fait-il toujours remarquer, DTS permet actuellement grâce à leur portail et son nouveau service de lancer les annonces des professionnels locaux sur une plus grande échelle, pour une diffusion mondiale via les chaînes de télévisions.

Le directeur de la chaîne de télévision nationale TVM, Nicolas Ratsimandresy d’affirmer que la chaîne, bien que couvrant déjà tout le territoire de la grande île, aura beaucoup plus de visibilité avec Moov Live. Freddy Andriambelo, Directeur général de la chaîne de télévision privée MaTv et de la Radio MaFM entend plutôt se concentrer d’abord sur l’amélioration de sa production d’émissions locales et la visibilité de sa chaîne dans tout le Pays. Par ailleurs, cette petite révolution dans le domaine des multimédias nous laisse déjà envisager un autre avenir pour les malgaches, ils pourront dans les mois à venir jouir des offres triple-play qui verront certainement le jour grâce à Moov et à la fibre optique.

Hasina R. L.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.