D'ici 2017, le LTE 4G dominera le monde de l'internet mobile

Le 2 mai 2014
D'ici 2017, le LTE 4G dominera le monde de l'internet mobile

L'internet mobile à très haut débit a connu un véritable succès mondial grâce au lancement de la norme LTE 4G. Selon l'IDATE ou Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe, le nombre d'abonnements 4G LTE devrait décupler d'ici 2017.

400 milliards d'euros pour la 4G LTE d'ici 2017 : un chiffre d'affaires qui promet...

Selon les dernières estimations de l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe, la 4G LTE générerait un énorme chiffre d'affaires de 400 milliards d'euros d'ici 3 ans. Cette dernière technologie en matière d'internet mobile à très haut débit couvrirait ainsi jusqu'à 1,3 milliard d'abonnés du monde entier d'ici cette date. La norme Long Term Évolution 4G, connue également sous l'acronyme de LTE 4G, représente un atout majeur dans la croissance et l'évolution des opérateurs de télécommunication mondiaux dans les années à venir.

Petit bilan sur l'évolution de la 4G LTE

Depuis son apparition, la 4G LTE s’est vue adoptée à travers le monde entier. En mi-2013, le nombre d'abonnés de la 4G LTE était de 130,5 millions s'il n'était que de 69 millions en 2012. En une année seulement, l'internet mobile à très haut débit 4G LTE a séduit jusqu'à plus de 61 millions d'abonnés. Les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon sont les plus influencés par cette nouvelle technologie qui a radicalement changé le monde de l'internet mobile. Il n'est pas donc étonnant si l'IDATE envisage un chiffre d'affaires de 400 milliards d'euros d'ici 2017.

Une consolidation avec les autres opérateurs

Si la 4G LTE représente un véritable levier pour les grands opérateurs en téléphonie mobile — tant sur leur croissance que sur leur développement mondial — il reste nécessaire d’établir une consolidation entre les différents labels comme SFR ou Bouygues Telecom, etc.…. Pour être respectée, cette consolidation doit être régie par l'État. La nouvelle génération de la 4G LTE doit également s'étendre pour répondre aux attentes de tout en chacun. À savoir toutefois que la norme 4G LTE est loin d'être accessible à tous.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.