E-commerce, les secteurs intéressants en 2015

Le 24 mars 2015
E-commerce, les secteurs intéressants en 2015

L'E-commerce connait une croissance depuis plus de 10 ans. Pour 2015, les nouvelles tendances restent à définir afin de connaître les produits star de la vente en ligne. Un bilan des années précédentes est donc indispensable afin de trouver quelques éléments de réponse.

Les 4 secteurs en progression, nouvelles tendances de l'e-commerce

Ces dernières années, 4 secteurs ont connu une progression dans l'e-commerce en France.

Le premier est l'artisanat puisque le Made in France est à l'honneur. Les 960 000 entreprises engagées dans ce secteur ont réalisé un chiffre d'affaires de plus de 300 milliards d'euros. Il semble que ce secteur soit encore en tête pour 2015.

La culture avec les médias et le divertissement a aussi connu une progression. Les raisons sont simples : le prix, très compétitif, et la disponibilité.

L'équipement de maison est le troisième secteur en hausse dans l'e-commerce. Il s'impose même pour être le secteur phare de la vente en ligne. Sa chaine de conversion plus longue par rapport aux autres secteurs reste cependant son handicap.

L'alimentaire est sans surprise parmi les quatre secteurs en progression. Les atouts pour ce secteur sont la simplicité et la rapidité de l'achat. La production de vin peut se classer aussi bien dans l'alimentation que dans l'artisanat.

Les appareils mobiles de plus en plus utilisés par les acheteurs

L'augmentation des smartphones et tablettes laisse présager un changement de comportement pour la vente en ligne. L'arrivée de ce m-commerce a poussé les boutiques à adopter les applications pour les achats en ligne à partir d'appareil mobile. Cependant, les acheteurs utilisent surtout ces appareils mobiles pour la recherche de produits et la finalisation de l'achat se fait toujours grâce au PC de la maison.

L'arrivée de cette recherche sur appareil mobile ne facilite pas l'approche du e-commerce. Le comportement des acheteurs par m-commerce n'a pas été étudié rendant encore plus complexe l'e-commerce pour 2015. Par contre, la mobilité a conduit les clients à consulter les forums afin de connaître les qualités et faiblesses d'un produit avant de finaliser l'achat. L'e-réputation gagne en importante dans l'e-commerce.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.