VOIP Service & App. : Skype en mode polyglotte avec Skype Translator

Le 16 février 2016
VOIP Service & App. : Skype en mode polyglotte avec Skype Translator

Après un peu plus d'un an de test, Skype Translator est enfin sorti en version finale. Il s'agit d'une traduction vocale en temps réel pendant une conversation sur Skype. Un outil qui devient ainsi de plus en plus puissant en matière de communication. Une aubaine aussi bien pour les entreprises que pour les utilisateurs du monde entier. Gros plan sur Skype Translator.

Skype brise la barrière linguistique

Skype Translator permet la traduction en temps réel des conversations orales entre 2 interlocuteurs. Le traducteur utilise 7 principales langues, dont l'anglais, l'allemand, l'italien, le mandarin, le portugais, l'espagnol et bien sûr, le français. L'outil est basé sur le « machine learning », c'est-à-dire, plus on l'utilise, plus il devient performant dans sa traduction. Deux personnes ne parlant pas la même langue arriveront alors à se comprendre facilement. Skype Translator est disponible sur toutes les plateformes et les récentes versions de Windows en sont déjà équipées. Il suffit de cliquer sur l'icône « globe » de Skype pour lancer l'application. Si l'icône n'apparaît pas encore, une mise à jour de Skype est nécessaire.

Pour bien utiliser l'application Skype Translator

Il est bien entendu recommandé d'utiliser une connexion Internet à haut débit. Les 2 interlocuteurs doivent également utiliser des micros-casques afin que le « machine learning » puisse améliorer la traduction dans les deux sens. Il est nécessaire également que les interlocuteurs aient la même version de Skype équipée de Skype Translator. La transcription des conversations vocales est aussi affichée en temps réel à l'écran. Mais, l'on peut également choisir entre la traduction orale et la transcription. À noter que toutes les anciennes et classiques fonctionnalités de Skype sont toujours disponibles pour les utilisateurs. Enfin, la messagerie écrite instantanée utilise 50 langues différentes, dont le maya et l'arabe, pour la transcription.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.