Entreprise et reconfinement, le travail SEO pour rester compétitif

Le 17 novembre 2020
Entreprise et reconfinement, le travail SEO pour rester compétitif

 

 

De nombreux pays, dont la France, se retrouvent une fois de plus en confinement. Après plusieurs mois de lutte contre le Covid, le combat continue. Avec cette situation préoccupante, diverses pratiques ont vu le jour. L'essentiel des échanges se fait via internet. Cette crise sanitaire sans précédent a également amené à un constat intéressant au niveau des habitudes de consommation du grand public.

Il a notamment été remarqué une nette augmentation des achats en ligne. Cela est tout à fait naturel, car il a bien fallu qu'on trouve un moyen de se procurer ce dont on a besoin au quotidien. Afin de répondre au mieux à cette tendance, les sites e-commerce ont le devoir de s'améliorer. Dans cette optique, faire appel à une agence web professionnelle est un atout non négligeable.

L'e-commerce en pleine crise Covid : le bilan

La pandémie qui sévit actuellement à travers le monde a engendré l'émergence d'un bon nombre de nouvelles habitudes. L'e-commerce a été l'un des domaines les plus touchés par la crise du Covid. D'après les sondages qui ont été réalisés par les experts, environ 90 % des personnes sondées affirment que la pandémie a provoqué des changements dans leur mode de consommation.

Il faut tout de même noter que les évolutions de chaque secteur d'activité ne sont pas identiques. Les commerces en ligne peuvent être classés selon certains critères. En termes de sélection, le consommateur privilégiera :

  • 1ère place : l'entretien, la propreté et aussi la salubrité,

  • 2e place : la livraison offerte,

  • 3e place : la richesse du catalogue de produits,

  • 4e place : le caractère local du commerce,

  • 5e place : le rapport qualité/prix.

Dans le souci de rester compétitif, les établissements de commerce en ligne ont bien conscience que des efforts d'adaptation sont à mener. La possession d'un site e-commerce suggère aux entreprises de ne pas se contenter de le créer selon les derniers standards technologiques. Un entretien régulier est à réaliser. Des mises à jour sont notamment à effectuer.

Ces opérations vont au-delà de la simple détection des éventuelles erreurs. Une mise en adéquation au contexte actuel de crise sanitaire est à prévoir. Les agences web pourront réaliser une veille sur le marché de leur client pour guetter les divers changements. Les résultats obtenus les aideront à agir en conséquence sur le site internet qu'elles prennent en charge.

Les actions SEO à privilégier pour ce reconfinement

Le référencement d'un site web se situe au cœur des activités d'une agence web. Cette dernière œuvrera dans le but de fournir le meilleur positionnement possible au site de son client. Le travail SEO qui s'intègre dans le processus de référencement d'un site internet n'est certainement pas à délaisser malgré la période de pandémie.

Pour les entreprises qui s'y sont déjà mises, quelques adaptations sont possibles pour faire face à la pandémie de Covid. Les entreprises pourront pratiquement optimiser leur travail SEO :

  • en dynamisant le contenu de leur site web : créez du contenu de manière continuelle, participer dans les pages de commentaires, être présent dans les médias sociaux du site…

  • en repensant les mots-clés utilisés : opter pour des mots-clés encore plus pertinents, ajuster la densité de ces derniers dans le contenu du site à 3 % à 5 %.

  • En utilisant les URL et les titres idéaux : modifier certains éléments comme les URL des pages du site web, ou encore optimiser les balises meta données reste une bonne initiative.

La pandémie de Covid peut être une opportunité pour les sites e-commerce à renforcer leurs actions en matière de référencement naturel. La société Offshore Value propose aux entreprises diverses prestations qui pourront les aider.

Des assistants SEO pourront leur être dédiés pour un accompagnement personnalisé dans le cadre de leur projet de référencement naturel, ou encore de rédaction SEO.

 

Notre agence reste à votre disposition pour tout complément d'information ou pour une demande de devis rapide.

 

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2020 All Rights Reserved.