Quel est le rôle du référenceur white hat ?

Le 18 juin 2015
Quel est le rôle du référenceur white hat ?

Le principe du référencement est toujours le même: obtenir un bon positionnement de son site web sur les moteurs de recherche, ce sont les manières d'y parvenir qui sont différentes. Les moteurs de recherche ne cessent d'évoluer avec leurs algorithmes et les référenceurs doivent obligatoirement s'y adapter.

Tous les moyens ne sont pas bons

Dans le monde du référencement SEO, il existe deux pratiques assez différentes pour influencer le positionnement des sites webs: le Black Hat et le White Hat. Le Black Hat manipule d'une manière moins honnête les algorithmes des outils de recherche. Les professionnels du Black Hat utilisent parfois des programmes pour un soi-disant référencement. Ils contournent ainsi certaines règles et restrictions des moteurs de recherche pour améliorer plus rapidement le référencement, le cloaking est une de ces techniques. Les résultats ne sont pas toujours aussi pertinents pour l'internaute, car ces pratiques peuvent avoir des effets secondaires néfastes. Les moteurs de recherche ont découvert cette manipulation et infligent des punitions assez sévères aux sites web ainsi référencés. Certains sites se sont retrouvés déclassés ou désindexés voire même ont disparus du référencement.

White Hat, la bonne pratique

Avec l'arrivée des différents algorithmes des outils de recherche qui visent à améliorer le référencement, les référenceurs doivent s'adapter pour de effectuer bons référencements naturels. Le Black Hat étant sévèrement réprimandé avec ses résultats éphémères, les bons référenceurs optent pour le White Hat. Désormais, les moteurs de recherche misent beaucoup sur la qualité. Le référencement à partir des mots et expressions clés perd sa place de leader petit à petit pour laisser place au référencement naturel basé sur la qualité du contenu des sites web. Les moteurs de recherche privilégient donc l'internaute dans ses recherches.

Le professionnel du White Hat doit adapter ses techniques de référencement en fonction des nouvelles mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche pour obtenir un bon référencement SEO. Il faut sûrement rester conforme aux exigences des moteurs de recherche pour obtenir des résultats pertinents, à long terme et sans risque pour le référencement SEO.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.