Le chargé de référencement, garant de la bonne visibilité d'un site web

Le 30 juin 2015
Le chargé de référencement, garant de la bonne visibilité d'un site web

En général, la visibilité en matière de commerce et de marketing est primordiale. dans le monde de l'Internet, c'est également le but pour tous les sites web. Un but difficile à atteindre sans l'intervention des référenceurs. Gros plan sur le métier.

Description du métier

Le référenceur porte sur ses épaules une lourde responsabilité, car il sait que l'image et les bons résultats de l'entreprise sur internet sont entre ses mains. Effectivement, obtenir de bons résultats pour l'entreprise qui lui a confié la « mission » est le but de son métier. Concrètement, le premier objectif d’un référenceur est d’assurer la visibilité et l’audience du ou des sites Internet à l’aide des outils et des techniques spécifiques. Le référenceur est donc à la fois un technicien du web qui a une corde commerce/marketing à son arc. Ainsi, il a pour mission d’analyser l’environnement du site web à référencer, d’identifier les cibles et de trier des mots-clés qui doivent être utiles et pertinents pour pouvoir assurer un trafic optimal et une meilleure visibilité dans les outils de recherche. Aussi farfelu que cela puisse paraître, le chargé de référencement doit faire en sorte que son site web passe devant par rapport à ses concurrents dans le SERP.

Tout sur le référenceur de site web

Son travail est lié étroitement à celui des rédacteurs web. En effet, un contenu de qualité dans un site web permet au référenceur d'avoir facilement un bilan positif sur le positionnement du site web. Le référenceur se doit d'être un agent polyvalent pour pouvoir analyser les textes écrits et de les optimiser pour son référencement. Beaucoup de qualités sont requises dans le métier, mises à part les études à double compétence en informatique/Internet et les notions en commerce/marketing. Pour atteindre son objectif, un bon référenceur doit faire un audit de référencement, une élaboration de stratégie de référencement, un bon suivi de ses actions et la veille. Cette dernière est la plus importante, car les moteurs de recherche sont en évolution permanente. Le référenceur doit absolument suivre les mises à jour des algorithmes et des filtres des moteurs de recherche et adapter ses actions, sans quoi, il ne serait plus compétitif.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.