SEObserver, un outil de monitoring SEO « tout-en-un »

Le 9 février 2016
SEObserver, un outil de monitoring SEO « tout-en-un »

Malgré son nom, SEObserver est un outil conçu et développé par un Français, Kévin Richard, un consultant et formateur SEO depuis déjà quelques années. Un outil plutôt indispensable dans le monde du référencement, car il est assimilable à une véritable tour de contrôle. Gros plan sur SEObserver.

Un projet francophone né des besoins réels des référenceurs web

Pour concevoir SEObserver, son créateur s'est basé sur les demandes spécifiques de ses clients et de ses « condisciples ». Ainsi, l'outil peut répondre aux besoins concrets du référencement web. SEObserver est une sorte de monitoring permettant de surveiller, entre autres, les concurrents pour mieux trouver une meilleure stratégie de positionnement. L'utilisateur peut ainsi exploiter ce que font les autres sans que cela soit de l'espionnage. En effet, cet outil regroupe à lui seul le monitoring des « rankings » et la consultation des « backlinks » sur la position des sites web concurrents présents, utilisant plus de 50 000 mots clés les plus utilisés et les plus intéressants, notamment sur la toile francophone. Toutes les informations pouvant être recueillies peuvent aider efficacement les référenceurs à définir une nouvelle stratégie sur leurs techniques SEO. SEObserver est une veille SEO complète et efficace pour repérer les moindres mouvements et changements.

Doté de caractéristiques techniques simples, mais pratiques

SEObserver met à la disposition du référenceur la position en temps réel de 130 sites web les mieux placés, en se basant sur 50 000 mots clé. À noter que l'utilisateur peut y insérer ses propres mots clés pour mieux adapter le monitoring. C'est un outil entièrement hébergé en ligne; il n'a donc pas besoin d'une installation au préalable. Il suffit d'avoir une bonne connexion Internet, un bon navigateur (sauf IE6) et, pour l'instant, d'un abonnement auprès de SEObserver. Une version démo est disponible en dehors des quatre types d'abonnement possibles. Application compatible Windows, Mac, et Linux.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.