Réussir sa rédaction SEO : les points à retenir

Le 9 juin 2015
Réussir sa rédaction SEO : les points à retenir

Le style d'écriture web orienté SEO est à la fois un art et une arme pour défier la concurrence. Réussir sa rédaction SEO c'est faire la différence. Voici quelques conseils utiles pour une rédaction SEO réussie.

Les bonnes techniques de référencement éditorial

Le but est d'avoir un bon référencement, une bonne position de son site web dans les moteurs de recherche. Pour y arriver, il faut adopter une stratégie et une méthode d'optimisation rédactionnelle. Le rédacteur SEO doit impérativement, à la fois satisfaire l'internaute et les moteurs de recherche. Pour ces deux cibles différentes, un contenu de qualité est indispensable. Une rédaction optimisée séduit le prospect pour le faire agir (call-to-action) et cette même optimisation impactera sur les requêtes pour un référencement naturel.

Présenter un contenu de qualité à l'internaute

Pour l'internaute, cette qualité dépend d'abord de la qualité d'écriture, en bon français ; puis en terme de thématiques, la rédaction doit être cohérente, concise et agréable à lire. Il faut adopter le système de pyramide inversée : présenter d'abord la conclusion avant les explications. Par exemple, une bonne introduction, assez courte, mais précise, qui correspond à ses attentes, attirera sûrement le lecteur et l'incitera à parcourir le site web. Ainsi, on peut créer logiquement beaucoup de trafic sur son site web.

Une rédaction compréhensible par les moteurs de recherche

Quant au référencement proprement dit, il faut que les moteurs de recherche comprennent le contenu. Un bon référencement naturel est obtenu facilement en ayant une rédaction bien structurée et jugée de qualité par les moteurs de recherche.

Après avoir trouvé le bon thème répondant aux attentes du public, il faut optimiser le contenu en utilisant des termes variés pour incorporer les bons mots-clés. Ces derniers, évidemment, sont essentiels et indispensables pour les moteurs de recherche. Rédiger des textes de qualité de 200 à 300 mots, sur des thèmes précis. Ne surtout pas faire de duplication de contenu.



  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.