L'art de rédiger de bonnes fiches produits pour valoriser son site e-commerce

Le 7 juillet 2015
L'art de rédiger de bonnes fiches produits pour valoriser son site e-commerce

On assiste actuellement à une véritable démocratisation des sites e-commerce. Pour rester compétitif, le propriétaire d'un tel site doit entre autres le valoriser par le biais de bonnes fiches produits. Focus sur la meilleure manière de les élaborer.

Une fiche à la fois naturelle et commerciale

Une fiche produit bien rédigée tient compte, en premier lieu, du consommateur. L'on parle d'une fiche très vendeuse qui prodigue assez de détails et qui anticipe toutes les questions que les visiteurs peuvent se poser.

Une fiche de qualité est également assortie d'une syntaxe méticuleuse, exempte de faute d'orthographe, et enfin et non des moindres élaborée de manière correcte, concise et percutante. Il s'agit là de la meilleure manière de fidéliser les clients potentiels, tout en leur donnant l'envie de procéder de suite à un achat.

Une fiche produit élaborée selon les règles de l'art souligne également l'aspect commercial. Le rédacteur doit ainsi adapter son discours aux cibles potentielles du site e-commerce, tout en adoptant le ton et le vocabulaire adéquat. Il doit plonger littéralement dans le champ lexical correspondant au site e-commerce en question.

La mise en avant de l'aspect commercial passe aussi par une sélection minutieuse des caractéristiques du produit à mettre en avant, mais également l'insertion de quelques conseils d'utilisation du produit en question.

Référencement, pour une meilleure visibilité

Une fiche produit découlant d'une bonne connaissance des techniques de référencement naturel confère forcément une tout autre dimension à un site e-commerce. Elle est ainsi adaptée à un standard SEO. Ce faisant, le rédacteur doit intégrer les mots clés dans la fiche de manière naturelle, pour éviter les pénalités infligées par les moteurs de recherche. Cette insertion naturelle assure également une fluidité de lecture aux internautes, notamment aux clients potentiels.

Une fiche produit ainsi optimisée sera également à même d'assurer une visibilité optimale pour le site e-commerce. En effet, elle permet à celui-ci un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, une condition indispensable à une grande affluence des clients potentiels, mais aussi à l'augmentation du taux de conversion qui est un indicateur de pourcentage des visites assorties d'un acte d'achat.



  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.