Pour un contenu B2B plus engageant

Le 5 octobre 2016

Réussir son content marketing n'est pas une chose facile, surtout quand on doit faire face à une cible B2B particulièrement exigeante. L'article est largement inspiré de l'original disponible en suivant ce lien

Rédigez un texte aéré

Afin de garder l'attention du lecteur, il est important d'aérer son texte, faire en sorte qu'il ne soit pas compact avec des paragraphes de 20 lignes. Le lectorat interprète inconsciemment que le texte sera difficile à lire, ce qui aura tendance à le faire fuir.

Des phrases courtes qui vont droit au but

Il est essentiel de veiller à ce que le texte soit le plus clair possible. Pour cela, il est conseillé d'éviter les phrases trop longues, les séries de nominalisations et l'utilisation de termes techniques. Plus simplement, il s'agit de faciliter la lecture, dans la mesure où celle-ci requiert un effort minimum. Cela dit, il est possible de réécrire une idée sophistiquée grâce à une copie plus simple pour la mettre au niveau de chaque lecteur.

Insérez des photos et images

Ayant pour effet de donner plus de poids aux mots, l'image permet également de rompre la monotonie du texte. Ainsi, pour créer un intérêt visuel et tenir le lecteur en haleine, optez plutôt pour le choix d'une image dans chaque page.

Un peu d'humour...

Ce n'est pas un secret, les gens apprécient particulièrement l'humour. Dans votre content marketing, une touche d'humour sera particulièrement la bienvenue pour que les personnes retiennent plus facilement l'information. Bien entendu, son usage ne doit pas être fait de manière abusive, ainsi, il est préférable d'intégrer une touche de plaisanterie en début et en fin de texte.

Appliquez le WIIFM

Le WIIFM est en fait l'acronyme de What's in it for me, qui veut dire « que pourrais-je en tirer ? » Ainsi, au moment de créer votre contenu, répondez constamment à cette question, du début à la fin du contenu. Dans certains cas, le WIIFM est également considéré comme la création de contenu à partir de la vision du public.

Servez-vous de votre expérience

Lors de la création de contenu web, vous avez sans doute analysé le comportement des gens. Principalement, ce qui les fait appeler, les informations sur lesquelles ils cliquent et ce qu'ils téléchargent le plus. En d'autres termes, vous devez répondre à tous leurs besoins à partir des données que vous avez en votre possession.

Intégrez des anecdotes ou des exemples

L'utilisation d'exemples est un moyen tout simple qui permet de capter l'attention tout en suscitant l'émotion. Elle permet également de communiquer plus d'informations sur votre marque, votre produit ou votre entreprise à travers le storytelling.

Soyez humain

Un contenu trop strict et trop rigoureux, donnera l'impression au lecteur d'avoir à faire à un vendeur qui ne sourit jamais. Il est donc essentiel d'être un peu fun avec les gens, en montrant votre travail, car, personne ne souhaite acheter dans une entreprise sans âme.

Impliquez votre lectorat

Actuellement, les contenus doivent être à tendance participative. En fait, il est devenu de plus en plus important d'engager le lecteur dans une conversation. Pour cela, il est important de toujours demander aux lecteurs de donner leur opinion.

Nous allons donc ici appliquer notre dernier conseil: et vous, avez vous-d'autres méthodes à nous faire partager?

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.