SMO : obtenir plus de shares avec un contenu intelligent

Le 23 mai 2014
SMO : obtenir plus de shares avec un contenu intelligent

Produire un contenu de qualité, c'est également produire un contenu qui sera apprécié des lecteurs et qui sera partagé. Pour avoir un maximum de partages, il existe quelques astuces pratiques.

Les contenus longs sont les plus partagés sur Internet

D'après une étude menée par un site Internet, les contenus qui obtiennent le plus de partages et qui deviennent les plus populaires sont ceux qui sont les plus fournis. En effet, les articles courts ont donc moins de succès que les articles longs. Comme les contenus font le plus de buzz sont situés entre 3000 et 10000 mots, il est plus que recommandé de produire des articles d’au moins 2000 mots.

Penser à insérer une image dans l'article

Il faut également savoir que le succès des articles sur les réseaux sociaux repose également sur le fait qu'ils comportent des images. Il est alors conseillé d'attacher au moins une image sur chaque article afin de casser la monotonie du texte. Cela vaut particulièrement pour les partages sur Twitter et Facebook, car les images attachées aux articles servent de prévisualisation lors des partages. Il semblerait que ces images de prévisualisation contribuent beaucoup à l'augmentation du nombre de shares sur ces réseaux sociaux.

Ne pas lésiner sur les émotions pour plus de succès

Pour obtenir plus de partages de ses contenus, le rédacteur web pourra également agrémenter ses articles de différentes émotions. En effet, il a été démontré que les 10000 articles les plus appréciés et les plus partagés sur Internet sont des articles en relation avec une émotion. La crainte se retrouve alors en tête de liste avec 25 % des contenus, suivi du rire avec 17 %. L'amusement est également apprécié, car il totalise 15 % des contenus partagés. Il faut savoir toutefois que les contenus qui contiennent de la tristesse et de la colère sont les moins populaires sur le web. Le rédacteur web a donc tout intérêt à agrémenter ses contenus de rires, d'amusement et de craintes afin de retenir l'attention de ses lecteurs et d'obtenir un maximum de partages.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2021 All Rights Reserved.