En 2016, comment construire une page Facebook percutante ?

Le 25 février 2016
En 2016, comment construire une page Facebook percutante ?

Sur la toile, les réseaux sociaux sont incontournables, notamment en matière de e-commerce et de marketing. Seulement, avoir un compte sur ces canaux ne suffit pas, il faut user de certaines règles pour que le compte puisse vraiment jouer son rôle commercial. Prenons l'exemple d'une page Facebook.

Toujours miser sur le visuel et sur les points importants

Avant d'ouvrir un compte Facebook, il faut d'abord se pencher sur son identité visuelle : soigner son look. Cela consiste par exemple à concevoir sa couverture avec entre autres un bon logo qui communique avec ou sans slogan, à préparer la description de son activité ou la présentation de la marque, sans oublier de mentionner le lien de son site web et les coordonnées de son entreprise. Quant au contenu, pour ne pas publier n'importe quoi et n'importe comment, il faut soigner et définir aussi sa ligne éditoriale : contenu varié et pertinent, publication à réaliser « à l'heure de pointe » et le choix du ton à utiliser. Pour le trafic, il faut communiquer à travers les pages : « likers » et commenter. Ne pas oublier de mettre le bouton de partage dans ses mails, son site web, etc. Enfin, booster le ciblage avec des photos et des vidéos et encourager les fans à partager, aimer et commenter les publications.

Privilégier le SMO pour une bonne visibilité

Le SMO permet de promouvoir votre site web via les réseaux sociaux. Outre le référencement naturel, cette méthode dédiée aux réseaux sociaux fait connaître efficacement son site Internet. De nouvelles sources de trafic sont ainsi créées sur le site web, car le SMO est également un générateur de trafic. Ainsi, sur Facebook, il faut rester actif avec des publications pertinentes, en n'oubliant pas de relayer les liens vers les articles présentés. Enfin, pour mieux atteindre ses objectifs et améliorer sa stratégie de communication, il faut savoir analyser et mesurer les résultats. L'outil « Facebook Insights » permet par exemple de donner des statistiques très utiles.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.